Les pierres de lithothérapie bénéfiques aux reins

La Cornaline

Cornaline

La Cornaline est recommandée pour ses propriétés thérapeutiques au niveau de la sphère abdominale et notamment des reins, dont elle renforce l’énergie.

Pour mettre en œuvre son pouvoir de régulation au niveau rénal et du transit intestinal, placez une Cornaline polie d’environ 100 grammes sous votre oreiller ou contre votre dos ou votre ventre. Pendant la journée, vous pouvez la mettre dans votre poche et la prendre en main quand vous en ressentez le besoin.

N’oubliez pas de la purifier régulièrement dans un grand bol d’eau claire.

Le Jade Néphrite

Jade néphrite (ou Jade néphrétique)

Le Jade néphrite (ou Jade néphrétique) est également conseillé pour assurer une bonne santé des reins.

Portez cette pierre sur vous, prenez-la en main lorsque vous en avez envie, et n’oubliez pas de la purifier fréquemment.

L’héliotrope

Héliotrope (ou Jaspe Sanguin ou Pierre de Sang)

La troisième pierre de prédilection pour les reins est l’héliotrope. Elle les purifie et leur donne vigueur et force. En cas de douleurs ou de dysfonctionnement, placez-la sur les parties douloureuses.

Autre pierres conseillées

Les pierres suivantes sont également conseillées pour assurer une bonne santé de vos reins ou pour vous rétablir de leur dysfonctionnement : ambre, aigue-marine, bornite, calcite, calcite blanche, chrysobéryl, citrine, émeraude, jaspe, jaspe paysage, opale, préhnite, quartz rose, rhodochrosite, tsilasite, uvarovite.

Pour des problèmes rénaux précis, consultez les entrées suivantes :

Inflammations des reins

Maladie des reins

Coliques néphrétiques

Calculs rénaux

Douleurs rénales

Cet article vous a plu ?

Téléchargez gratuitement votre guide d'introduction à la lithothérapie
grâce au formulaire disponible ci-dessous :