Nervosité

Les pierres de lithothérapie qui dissipent la nervosité

La nervosité, qui peut se coupler avec l’agressivité ou les angoisses, se caractérise par une tension excessive, un état d’absence de sérénité, de calme, de détente. La nervosité chronique, liée au stress, peut avoir des conséquences fâcheuses sur l’état de santé général de l’individu.

Que ce soit par le biais de la méditation ou par tout autre moyen, il est important de contrôler la nervosité excessive. La lithothérapie dispose d’une pierre maîtresse pour réguler et apaiser les troubles nerveux : l’améthyste. Vous pourrez l’utiliser en conjonction avec le cristal de roche, qui amplifie et intensifie l’effet des autres minéraux.

L’Améthyste

L’Améthyste pour atténuer la nervosité et les états de tension nerveuse

Pour calmer votre nervosité, portez sur vous l’améthyste. Cette pierre est réputée pour son effet apaisant et équilibrant sur le système nerveux. Prenez-la en main lorsque vous sentez que votre nervosité s’intensifie.

Pour bénéficier des vertus de l’améthyste au quotidien, vous pouvez la porter sous forme de bijoux (collier, bracelet, pendentif), ou la garder dans votre poche ou sac sous forme de pierre roulée, pierre plate ou pierre polie.

Vous pouvez également la disposer dans votre environnement, en particulier celui dans lequel vous éprouvez de la nervosité. Une géode ou des clusters d’améthyste constituent d’excellentes pierres à disposer dans vos lieux de vie.

Vous pourrez notamment retrouver ces pièces uniques dans la partie dédiées de notre boutique : pièces et minéraux uniques.

Pierres complémentaires pour combattre la nervosité

L’améthyste est la pierre indispensable pour lutter contre la nervosité. Mais vous pouvez lui adjoindre une quantité d’autres minéraux, à choisir selon votre goût et votre sensibilité. Parmi ces dernières citons les suivantes : l’aigue-marine, la topaze dorée, la citrine, le saphir, l’agate mousse verte, l’amazonite, la calcite dorée, la chrysocolle, la lépidolite, la muscovite, la nacre abalone, l’or et la tourmaline pastèque. Ces pierres et minéraux vous aideront à apaiser vos nerfs et à atténuer la tension nerveuse.

Voir aussi :
Tensions
Nerfs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rejoignez la newsletter de Lithothérapie en Ligne !

En cadeau de bienvenue, recevez le guide gratuit : "Pouvoirs et Bienfaits des Pierres et Cristaux"

Merci, votre inscription a bien reçue. Vérifier votre adresse email pour trouver le message de confirmation.