Stress

>>Stress
Stress 2016-11-06T08:20:54+00:00

Définition : Le stress est une affection commune à l’homme et à la femme moderne dont le mode de vie épouse souvent des rythmes effrénés. Le stress résulte de contraintes exercées par l’environnement (social, professionnel, etc.) sur l’individu et se traduit par des réponses physiologiques et psychosomatiques éprouvantes : état de fatigue, insomnie, anxiété, dépression.

Les pierres et cristaux recommandés pour soulager et lutter contre le stress

L’améthyste

Améthyste - Stress et lithothérapie

Au nombre des vertus de l’améthyste, on trouve la capacité qu’a cette pierre à soulager, apaiser et réguler les troubles d’origine nerveuse. Portez sur vous une améthyste si vous vous sentez débordé par le stress.

Vous pouvez également pratiquer la méditation en prenant dans votre main un large morceau d’améthyste et en vous concentrant sur l’énergie apaisante émise par le cristal.

Si votre stress se traduit par une difficulté à s’endormir ou de l’insomnie, placez une pierre d’améthyste sous votre oreiller pour retrouver des nuits paisibles.

La fluorine

Fluorine - Stress et lithothérapie

La fluorine est réputée pour son efficacité dans la suppression des migraines et maux de tête, ainsi que dans la régulation des troubles d’origine mentale. Elle favorise les facultés intellectuelles et constitue une excellente pierre pour la méditation – activité qui, en tant que telle, est un excellent moyen de lutter contre le stress.

Si vous êtes stressé en permanence, portez une fluorine sur vous durant la journée, et placez-en une autre sous votre oreiller pendant la nuit. Vous pouvez également travailler avec cette pierre au cours de séance de méditation ou de relaxation.

La citrine

Citrine

La citrine est une pierre très positive, qui apporte le soulagement de nombreux troubles liés à l’inquiétude et à la nervosité. Travaillez avec cette pierre et portez-la sur vous pour vous aider à supprimer le stress.

Le cristal de roche

Cristal de roche (quartz)

Pierre maîtresse de la lithothérapie, le cristal de roche est bénéfique à l’ensemble du corps et du système nerveux. Il permet la bonne circulation des énergies dans notre corps et lève les blocages.  Son énergie pure et claire est ainsi une aide précieuse pour se débarrasser du stress et des troubles suscités par cet état.

Le quartz fonctionne aussi comme amplificateur des autres cristaux. Vous pouvez donc l’associer aux pierres recommandées pour lutter contre le stress.

Autres pierres conseillées : Aventurine, Célestite, Opale de feu, Pyrite, Tourmaline noire, Topaze dorée.

Voir aussi :
Syndrome de Stress Post-Traumatique (SSPT)

Cet article vous a plu ?

Téléchargez gratuitement votre guide d'introduction à la lithothérapie
grâce au formulaire disponible ci-dessous :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.