Agressivité

En psychologie, l’agressivité se définit comme une tendance ou un ensemble de tendances qui s’actualisent dans des conduites réelles ou fantasmatiques, visant à nuire à autrui, à le détruire, le contraindre, l’humilier, etc. Elle résulte plus généralement d’un état de nervosité et se traduit comme son nom l’indique par des comportements agressifs.

Les pierres de lithothérapie utilisées pour contrebalancer l’agressivité et les comportements agressifs

Certaines pierres de lithothérapie sont réputées pour apporter calme et équilibre. Elles aident à réguler les émotions agressives et sont donc conseillées pour gérer ce problème de comportement. Découvrez ci-dessous ces minéraux contre l’agressivité. Pour en apprendre plus, vous pouvez cliquer sur leur nom ou photo.

La Sodalite

La sodalite pour lutter contre l'agressivité

La sodalite agit comme un stabilisateur des émotions et atténue l’hypersensibilité. Elle porte à la tolérance, la sagesse et l’ouverture d’esprit. En cas d’agressivité, on conseille de la porter sur le front ou en pendentif, autour du cou.

Le donut montré dans la photo d’illustration ci-dessus constitue une excellente forme pour obtenir l’effet désiré. Le disque pi constitue lui-même une forme visant à l’atteinte d’un certain équilibre tant physique que mental. Cet article en sodalite est disponible sur notre boutique de minéraux de lithothérapie. Vous pourrez le retrouver et le commande en cliquant ici : Donut en sodalite.

Le Saphir étoilé

Saphir étoilé pour contrebalancer les excès de l'agressivité

Le saphir étoilé est connu pour son action bénéfique au niveau du système nerveux. Il aide notamment à lutter contre la nervosité. On conseillera là aussi de le porter au plus près de la tête (sur le front ou en pendentif). De manière générale, le saphir lui-même est une pierre semi-précieuse que l’on recommande pour obtenir le contrôle de ses émotions. Il est donc tout à fait recommandé si votre objectif est de lutter contre des tendances agressives.

Voir aussi :
Nervosité

Comment (1)

  • crochez Répondre

    génial,je vous remercie pour ce partage très intérressant et instructif merci encore

    22 février 2020 à 12 h 21 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez la newsletter de Lithothérapie en Ligne !

En cadeau de bienvenue, recevez le guide gratuit : "Pouvoirs et Bienfaits des Pierres et Cristaux"

Merci, votre inscription a bien reçue. Vérifier votre adresse email pour trouver le message de confirmation.