Asthme

Définition : L’asthme est un trouble respiratoire se caractérisant par la constriction des voies respiratoires. Il entraîne une gêne respiratoire, aggravée par l’exercice physique, l’air frais, les allergènes et certains éléments de l’alimentation.

Les pierres de lithothérapie utilisées contre l’asthme

Cette affection doit bien sûr faire l’objet d’un suivi médical. En complément du traitement prescrit par un professionnel de santé, vous pourrez utiliser vos minéraux de soin. On recommande traditionnellement ceux qui sont listés ci-dessous. Pour en apprendre plus sur chacun d’entre eux, cliquez sur leur nom ou leur photo. Vous pouvez également les retrouver sur la boutique en ligne du site.

La turquoise

Turquoise

Si votre asthme est dû à une allergie au pollen, portez sur vous une turquoise. Cette pierre tient sa réputation du soulagement qu’elle apporte dans les allergies.

L’émeraude

Emeraude

S’il est d’origine génétique, portez sur vous une émeraude. Dans ce cas, on conseille de porter l’émeraude en pendentif, au niveau des chakras liés au système respiratoire. Sous forme de collier, vous pourrez le porter au niveau de la gorge. Sous forme de pendentif, vous pourrez le placer au niveau du chakras du plexus solaire.

L’apophyllite

Apophyllite - Pierre de lithothérapie contre l'asthme

Si vous souffrez d’asthme dû à des problèmes d’allergies, travaillez avec une apophyllite, en la posant sur votre poitrine pour soulager les symptômes. Laissez-la en place aussi longtemps que nécessaire, en la laissant vous procurer les sensations de bienfaits et de soulagement visés.

Pour l’asthme bronchique

Ambre Jaune     Quartz Rutile     Pyrite

Si vous souffrez d’asthme bronchique, travaillez avec les pierres suivantes : ambre jaune, quartz rutile, pyrite « dollar ». On recommandera par exemple de les porter en association.

Pour l’asthme chronique

Ambre Jaune    Topaze dorée (ou Topaze Impériale)     Quartz Rutile    Oeil-de-Tigre

Si vous souffrez d’asthme chronique, utilisez les pierres suivantes : ambre jaune, topaze dorée, quartz rutile et œil-de-tigre. Vous pourrez là aussi porter l’ensemble de ces minéraux de soin en association.

Ces autres cristaux vous aideront à réduire les symptômes asthmatiques : ambre, améthyste, azurite/malachite, cornaline, chrysocolle, jade, lapis lazulimalachite, morganite, quartz rose, vanadinite, œil-de-tigre, quartz rutile.

Comments (6)

  • Hermeline Nadine Répondre

    Qu’elle pierre choisir pour un asthme sévère et en plus les allergies pollen poussières ect

    14 juillet 2018 à 10 h 47 min
    • Tiki Répondre

      Avez vous eu une reponse car je suis dans le même cas que vous

      5 novembre 2018 à 18 h 01 min
  • Estelle Répondre

    Bonjour je débute en lithothérapie et je souhaiterais savoir si on peut se servir de ses pierres avec un enfant?car mon fils qui va avoir 2ans le mois prochain fait de l’asthme et j’aimerai trouver quelque chose qui puisse l’aider en complément de son traitement médical.
    Cordialement.

    18 juillet 2018 à 0 h 46 min
  • Tiki Répondre

    Ashme et dypsnee. Quelle Pierre? En bracelet

    5 novembre 2018 à 17 h 59 min
  • philippe Répondre

    faire un traitement de fonds egalement des le mois de mars avril pour 3-4 mois avec le manganese (agit sur la sensibilites des recepteurs anti histaminique au niveau des cellules ) , ca se trouve en oligo elements aupres pharmacie ou magasin dieteitique

    3 septembre 2019 à 1 h 11 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rejoignez la newsletter de Lithothérapie en Ligne !

En cadeau de bienvenue, recevez le guide gratuit : "Pouvoirs et Bienfaits des Pierres et Cristaux"

Merci, votre inscription a bien reçue. Vérifier votre adresse email pour trouver le message de confirmation.