Allergies

Quelles les pierres à utiliser en cas d’allergie ? Dans cet article, nous allons présenter les minéraux de lithothérapie conseillés pour lutter contre ce mal très répandu. En effet, entre 10 et 30% de la population souffrirait de réactions allergiques, un chiffre qui peut même atteindre 40% chez les enfants.

Les allergies trouvent leur origine dans une réaction excessive de l’organisme à une substance. Il s’agit de la sensibilisation pathologique et persistante d’un organisme à une substance avec laquelle il a déjà été en contact et décrit encore l’état de celui qui, par réaction excessive à une substance, connaît une augmentation (anaphylaxie) ou diminution (immunisation) anormales de sa sensibilité.

Les pierres de lithothérapie à utiliser en cas d’allergie

Les pierres et cristaux de soin suivant sont réputés pour leur action bénéfique contre les allergies. Pour en savoir plus sur chaque pierre ou cristal, cliquez simplement sur la photo ou sur son nom. Vous pourrez aussi retrouver les minéraux de soin disponibles sur notre boutique de minéraux.

L’Aventurine

Aventurine

L’aventurine agit avec une grande efficacité contre l’acné, les eczémas et les allergies de la peau. En cas d’éruptions cutanées, mettez l’aventurine dans un bol d’eau et laissez-la reposer pour la nuit. Vous apposerez cet élixir d’aventurine sur les parties touchées. Vous pouvez renforcer cette eau curative en y plaçant aussi un péridot.

L’Ambre jaune

Ambre Jaune L’ambre jaune fait des merveilles contre les allergies, notamment les allergies aux animaux, le rhume des foins et les allergies causées par les pollens. L’ambre est adapté aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Le Zircon

Zircon

Le zircon est connu pour apaiser les allergies et les éruptions cutanées. Vous pourrez l’appliquer aux endroits affectés dans le but de les soulager et d’amoindrir la réaction.

Le Soufre

Soufre Natif

En cas d’allergies cutanées, travaillez également avec un morceau de soufre natif. Vous pourrez le garder sur vous lorsque vous vous exposez à des allergènes.

Bien sûr, rien ne remplace une consultation chez un allergologue, qui pourra vous prescrire un traitement adapté au type d’allergies dont vous souffrez. Mais vous pouvez utiliser les pierres en complément, pour votre bien-être, en faisant votre choix parmi celles que nous vous avons présentées.

Comments (2)

  • Arrigoni Répondre

    Bonjour

    J ai déjà commandé plusieurs fois sur votre site et mes pierres m aident beaucoup.
    La question que je pose est : peut on porter plusieurs pierres sur soit en même temps ou faut il
    Altherer.
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Mme Arrigoni

    5 décembre 2018 à 15 h 02 min
    • Lithothérapie en Ligne Répondre

      Bonjour,
      Merci de votre message et de votre fidélité ! :) Il n’y a aucun souci à porter plusieurs en même temps, en veillant bien sûr néanmoins à ce qu’elles ne soient pas portées dans des buts contradictoires.
      Très bonne journée et visite sur le site,
      Pierre

      23 juin 2022 à 2 h 27 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rejoignez la newsletter de Lithothérapie en Ligne !

En cadeau de bienvenue, recevez le guide gratuit : "Pouvoirs et Bienfaits des Pierres et Cristaux"

Merci, votre inscription a bien reçue. Vérifier votre adresse email pour trouver le message de confirmation.