Coeur

 Définition : Le cœur est un muscle creux responsable de la circulation du sang dans le corps.  Organe essentiel, il se situe dans la cage thoracique, et sa santé peut s’altérer avec l’âge ou la maladie. Les défaillances du coeur représentent la première cause de mortalité dans le monde. Un mode de vie sain et une alimentation équilibrée sont décisives dans la préservation d’un cœur en bonne santé.

Les pierres de lithothérapie bénéfiques au coeur et au muscle cardiaque

L’aigue-marine

Aigue Marine | Les pierres de lithothérapie bénéfiques au coeur

L’aigue marine est bénéfique au coeur et à la région thoracique en général. On lui prête la particularité de raffermir le muscle cardiaque et de prévenir les attaques (infarctus du myocarde ou “crise cardiaque”). On la recommandera également pour les personnes souffrant de palpitations et, de manière générale, pour l’ensemble des maladies cardiaques.

Le quartz roseQuartz Rose | Les pierres de lithothérapie bénéfiques au coeur

Parmi ses nombreuses propriétés, le quartz rose est réputé pour son action bénéfique pour le coeur, le sang et la circulation sanguine. On le conseillera également pour atténuer les effets néfastes des maladies qui ont des conséquences sur le coeur, telles que le diabète et l’excès de cholestérol. On peut le porter sous forme de pendentif donut placé au niveau du chakra du coeur pour bénéficier de ses effets protecteurs sur le muscle cardiaque.

Le rubisRubis | Les pierres de lithothérapie bénéfiques au coeur

On recommandera le rubis pour les affections du coeur en général. Cette pierre précieuse permet d’affermir et de renforcer le muscle cardiaque. On le conseille pour faire augmenter une pression sanguine trop basse. Cela favorise une bonne circulation sanguine dans l’ensemble du corps, y compris les réseaux capillaires tels que ceux situés dans la région des yeux.

Le saphir

Saphir | Les pierres de lithothérapie bénéfiques au coeur

Proche parent du rubis, le saphir possède lui aussi des propriétés particulièrement propices à la santé du muscle cardiaque. On le conseillera ainsi pour les douleurs cardiaques, et pour les maladies inflammatoires, telles que celles qui affectent les parois internes du coeur.

L’émeraude

Propriétés et vertus de l'émeraude

Autre pierre précieuse, l’émeraudeest réputée pour ses vertus protectrices contre les maladies du sang et pour son utilité dans les maladies cardiaques. On la recommandera pour les maladies liées à un dysfonctionnement des muscles cardiaques, de même que pour les cas de faiblesse du coeur.

La kunziteKunzite - Cristal Naturel

La kunziteest utilisée pour fortifier le cœur et le système circulatoire en général. Elle a la réputation d’agir comme un fortifiant sur l’ensemble du corps. On la recommandera en particulier pour les personnes présentant un muscle cardiaque faible ou une pression sanguine trop basse.

La topaze doréeTopaze Dorée - Lithothérapie en Ligne

On utilise son énergie douce pour stimuler et harmoniser l’ensemble de l’organisme. On recommande ainsi la topaze dorée pour raffermir le coeur et améliorer la circulation sanguine.

Associations de pierres bénéfiques pour diverses affections du cœur

Voici plusieurs associations de pierres recommandées pour différentes affections ou conditions du muscle cardiaque.

Santé du coeur et préventions des attaques:

Pour protéger le coeur, favoriser sa bonne santé générale, et prévenir les infarctus, on recommandera de porter les pierres suivantes : aventurine, aigue marine, kunzite, quartz rose et tourmaline.

Maladies inflammatoires du coeur:

Pour les maladies inflammatoires, touchant le coeur en générale ou les parois internes, on conseillera  de porter sur soi le rubis et le saphir.

Palpitations cardiaques:

Contre les palpitations cardiaques, on favorisera l’association de l’aigue marine et de la topaze bleue. Vous pouvez porter ces minéraux sur vous et les utiliser lors de séances de lithothérapie.

Faiblesses cardiaques:

Pour lutter contre les faiblesses cardiaques, on recommande en premier lieu l’émeraude, ainsi que la tourmaline rouge et la malachite. Vous pouvez utiliser les pierres lors de séances de lithothérapie avec apposition des pierres ou méditation, en complément de leur port.

Renforcement et affermissement du coeur:

Pour fortifier le coeur, les pierres suivantes sont particulièrement conseillées : tourmaline rouge, tourmaline noire, tourmaline verte, topaze dorée, chrysoprase et quartz rose.

Comments (9)

  • nicoloff Répondre

    des informations des utiles

    1 juin 2019 à 16 h 13 min
  • Karine Erlos Répondre

    Bonjour. Mon chien a un cœur faible. J’ai une malachite à la maison. Quelle autre pierre puis je mettre en même temps avec pour tirer plus de bénéfices. Merci !

    13 décembre 2021 à 15 h 42 min
  • Mathioux Répondre

    Bonjour mon mari est porteur d’un peacemaker, quelle pierre dois je éviter pour ne pas dérégler son peacemaker ?

    25 décembre 2021 à 19 h 27 min
    • Lithothérapie en Ligne Répondre

      Bonjour Mathioux,
      Sans être spécialiste du tout de la question (ce serait donc à vérifier avec un docteur), a priori, tout ce qui est magnétique devrait être évité par principe.

      29 décembre 2021 à 2 h 10 min
  • Burner Répondre

    Bonsoir mon père a un pacemaker et doit subir une opération a cœur ouvert je cherche une pierre qui pourrait lui être bénéfique

    19 janvier 2022 à 22 h 39 min
    • Humbert Marinette Répondre

      Bonjour ..je voudrais savoir quelle pierre la plus efficace pour de la tachycardie…
      Merci

      7 février 2022 à 14 h 37 min
  • Pascale Répondre

    Bonjour,

    Ma petite chienne cavalier king charles a une pathologie cardiaque, au niveau de la valve mitrale. Elle est bien sûr bien suivie par sa vétérinaire, mais quelle pierre correspondrait le plus à sa pathologie ?
    Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide.

    3 mars 2022 à 23 h 58 min
  • Isabelle Répondre

    Mon mari a une fuite mitrale il a ete opere a coeur ouvert pour faire une plastie. Quelles pierres me conseillez vous merci

    15 mars 2022 à 20 h 56 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rejoignez la newsletter de Lithothérapie en Ligne !

En cadeau de bienvenue, recevez le guide gratuit : "Pouvoirs et Bienfaits des Pierres et Cristaux"

Merci, votre inscription a bien reçue. Vérifier votre adresse email pour trouver le message de confirmation.