Anxiété

L’anxiété est un état psychologique dans lequel l’individu éprouve une crainte dont la cause est difficile à  identifier. Elle se produit en général en réaction à un événement traumatique, qui a laissé son empreinte sur l’individu. Pour lutter contre les états anxieux, on recommande certaines pierres et cristaux de lithothérapie.

Les pierres de lithothérapie à utiliser contre l’anxiété

Pour vous libérer des états anxiogènes, on recommande en lithothérapie l’utilisation des pierres suivantes. Pour en savoir plus au sujet de chacune d’entre elles, cliquez sur leur photo ou leur nom. Vous pourrez également les retrouver dans notre boutique de minéraux.

L’aigue-marine

Aigue Marine - Lithothérapie en LigneL’aigue-marine calme l’anxiété et apporte la paix intérieure. Munissez-vous d’un cristal d’Aigue-marine de 100 grammes minimum ou d’une Aigue-marine gemme. Portez-la dans votre poche et prenez-la en main lorsque vous vous sentez anxieux. Tenez-la quelques minutes jusqu’à ce que la tension retombe.

L’apatite

Apatite, pour lutter contre l'anxiétéL’apatite régule les effets physiques liés au stress et à l’anxiété (en particulier au niveau du foie et de la vésicule biliaire). Munissez-vous d’une Apatite verte brute d’au moins 500 à 600 grammes. Prenez-la dans votre main ou posez-la sur votre plexus solaire. Vous pouvez également dormir avec.

L’azurite

AzuriteL’azurite régule les effets physiques du stress et de l’anxiété (au niveau de la tête, du foie et de la vésicule biliaire). Munissez-vous d’une Azurite de 2 à 3 centimètres et prenez-la en main tous les jours, si possible à heure fixe, aussi longtemps que vous en ressentez l’envie. Vous pouvez également la poser sur le front ou la gorge. Nettoyez la pierre en la passant dans de la fumée d’encens (oliban ou benjoin en résine).

Pierres complémentaires pour lutter contre l’anxiété

Parmi les autres pierres qu’on recommande contre l’anxiété, on trouve les suivantes : l’aventurine, l’agate mousse verte, la calcite, la cérusite, la chrysoprase, la citrine, la labradorite, le marbre Picasso, le quartz bleu, la rhodonite et la tourmaline noire.

Comment (1)

  • Jocelyne Truchet Répondre

    Merci beaucoup. Jocelyne.

    17 octobre 2021 à 4 h 15 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rejoignez la newsletter de Lithothérapie en Ligne !

En cadeau de bienvenue, recevez le guide gratuit : "Pouvoirs et Bienfaits des Pierres et Cristaux"

Merci, votre inscription a bien reçue. Vérifier votre adresse email pour trouver le message de confirmation.