Cauchemars

Qu’ils touchent les enfants ou les adultes, les cauchemars peuvent perturber les nuits et le sommeil réparateur qu’elles sont censées apporter. Une des choses importantes à faire pour se débarrasser des mauvais rêves est d’identifier leur cause. Celle-ci peut résulter de traumatismes, de blessures inconscientes, mais aussi de médicaments ou de troubles neurologiques.

La lithothérapie peut également jouer son rôle contre ces rêves désagréables. En effet, plusieurs pierres sont connues pour repousser les cauchemars. Dans cet article, nous allons donc voir quels sont ces minéraux, et comment les utiliser au mieux pour retrouver des nuits tranquilles.

La célestine, une pierre apaisante et rassurante

Célestine - Lithothérapie en Ligne

Avec ces belles teintes bleutées, la célestine incarne une certaine forme de douceur. Cette pierre est apaisante, elle apporte calme et réconfort, en particulier aux personnes fragiles. On la recommande ainsi pour les bébés et les petits enfants ou encore pour les personnes âgées. Son rôle contre les angoisses en fait un compagnon parfait si vous êtes sujet à des cauchemars. Il émane de cette pierre une force rassurante qui vous aidera à retrouver des nuits paisibles. Vous pouvez la poser sur une table, en dessous de votre lit, ou sous votre oreiller, suivant la taille du minéral.

L’améthyste, la pierre anti-cauchemars

Pierre roulée en Améthyste, une alliée de choix contre les cauchemars

L’améthyste possède des vertus reconnues sur l’équilibre nerveux. C’est une pierre que l’on conseille à toute personne éprouvant des troubles anxieux, des angoisses ou des émotions désagréables. Elle possède le pouvoir de réguler le système nerveux dans son ensemble et de le maintenir à l’abri des états de déséquilibres. L’améthyste, enfin, est réputée pour son effet bénéfique sur l’endormissement et le sommeil. Pour toutes ces raisons, elle constitue une alliée indispensable pour lutter contre les cauchemars et les mauvais rêves.

Pour encore plus d’efficacité, nous vous conseillons d’en porter une sur vous, et d’en placer une autre sous votre oreiller. Vous pouvez également disposer une géode d’améthyste dans votre chambre, pour laisser son énergie apaisante irradier l’ensemble de la pièce. Sa présence dans une chambre est bénéfique de jour comme de nuit, de par les propriétés particulièrement puissantes et bienfaisantes de ce type de minéraux.

La turquoise, une pierre positive et protectrice

Turquoise, une pierre protectrice contre les cauchemars et mauvais rêves

La belle turquoise est la troisième pierre naturelle conseillée pour lutter contre les mauvais rêves et les frayeurs nocturnes. On recommande cette pierre car elle aide à lutter contre les états négatifs qu’elle absorbe et dont elle protège. En parallèle, elle permet d’apaiser les états dépressifs ou angoissés, et donne à celui ou celle qui la porte un état d’esprit positif. Autant de qualités importantes pour se débarrasser des rêves déplaisants, pour favoriser la paix intérieure, et pour le bien-être en général.

La malachite, la pierre recommandée pour les enfants

Propriétés et vertus de la malachite

Depuis l’Antiquité, la malachite est réputée pour ses propriétés protectrices pour les enfants. Dans la Grèce antique, on leur donnait à porter sous forme d’amulette. Ses vertus visaient non seulement à protéger les enfants des blessures et des dangers physiques, mais aussi à favoriser leur bien-être et leur équilibre. Jean de Mandeville, au Moyen-Âge, disait ainsi qu’elle “faisait les enfants bien reposés“. On recommandera donc tout particulièrement d’utiliser cette pierre avec les enfants qui souffrent de cauchemars ou de terreurs nocturnes.

En plus d’un objet ou d’une pierre roulée en malachite à disposer dans la chambre de l’enfant (ou sous son lit ou oreiller), vous pourrez lui offrir un pendentif ou un bracelet à porter sur lui le reste de la journée. Cette pierre bénéfique à tous l’est encore plus particulièrement pour les plus jeunes, et son action pendant la journée se fera aussi ressentir au moment du coucher.

Comment utiliser les pierres pour éloigner les cauchemars

Si vous êtes sujet à des rêves déplaisants, cela peut être le signe d’une pollution psychique contre laquelle il vous faudra utiliser des moyens plus larges. Qu’ils soient un symptôme ou une affection passagère, voici comment utiliser au mieux les pierres et cristaux de lithothérapie contre les cauchemars.

La première chose à faire consiste à placer vos minéraux, célestine, améthyste ou turquoise sous votre oreiller. Vous pouvez pour cela utiliser des pierres roulées, de taille petite à moyenne, pour qu’elles ne gênent pas le sommeil.

Pour aller plus loin, on conseillera également de garder sur soi une améthyste pendant la journée. Vous pouvez pour cela disposer de deux pierres naturelles : une que vous gardez sur vous la journée (cela peut être un collier, un bracelet ou une pierre roulée), et une seconde que vous pourrez utiliser la nuit. Si vous disposez d’une pierre plus grande, comme une géode, disposez-la sur votre table de chevet.

Bijoux et pierres de lithothérapie contre les cauchemars

La célestine peut également rejoindre votre table de chevet si vous disposez d’un morceau de pierre brute. Vous bénéficierez ainsi de son énergie calme et apaisante. Notez d’ailleurs que les vibrations et l’énergie de ce cristal se marient parfaitement avec celui du quartz rose. Ces minéraux placés à côté de votre lit devraient vous aider à connaître des nuits paisibles et un sommeil réparateur.

Enfin, on conseillera de garder une plaquette de turquoise sous l’oreiller. La forme convient parfaitement à cet usage, et l’énergie protectrice pour laquelle elle est réputée agira au plus près de votre cerveau — là où prennent naissance les rêves qui peuplent vos nuits.

Notez pour finir que les pierres suivantes sont également recommandées : l’onyx noir, la manganocalcite, l’or, le diamant (dont l’un des noms anciens, anachite, signifie littéralement “sans cauchemars“), le rubis, le silex, la topaze bleue, le quartz rutile, le quartz rose ou la calcédoine vous aideront aussi à réduire les troubles nocturnes et éloigner les cauchemars.

Voir aussi :
Rêves
Sommeil

Comments (6)

  • Cathcat Répondre

    bonjour,
    est-ce que l’on peut combiner un quartz Rose et une Améthyste sour l’oreiller ? (mettre les deux) ?

    17 décembre 2020 à 8 h 02 min
  • Muriel Maricq Répondre

    Mes petits enfants voient une personne dans l’un coin de leur chambre. Quelle pierre peut on placer.

    17 octobre 2021 à 4 h 14 min
    • Lithothérapie en Ligne Répondre

      Bonjour Muriel,
      Il faudrait s’intéresser à ce qui provoque ce genre de visions. Dans tous les cas, l’améthyste et la turquoise sont d’excellentes pierres d’équilibre et de protection. Je vous recommande de disposer une géode sur leur table de chevet, et de disposer la turquoise sous leurs oreillers. Pour la protection contre les énergies négatives, l’onyx et l’obsidienne sont toutes conseillées. Vous pouvez en disposer à l’endroit où vos enfants disent voir cette personne.

      30 octobre 2021 à 13 h 07 min
  • Zarioh Répondre

    Bonjour ma fille de 8 ans à des terreurs nocturnes depuis 2 mois
    Elles se réveille 1h30 après le coucher ,soit elle crie …soit elle parle.
    C’est une petite-fille hypersensible elle possède un galet de quartz rose comment l’utiliser ?
    Merci infiniment

    4 septembre 2022 à 8 h 41 min
    • Lithothérapie en Ligne Répondre

      Bonjour Zarioh,
      Le quartz rose apaise et calme, disposez-le sur la table de chevet de votre fille. Ensuite, je vous recommande une pierre roulée en améthyste, que vous pourrez disposer sous son oreiller.

      4 septembre 2022 à 9 h 08 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

a été ajouté à votre panier.
Commande

Rejoignez la newsletter de Lithothérapie en Ligne !

En cadeau de bienvenue, recevez le guide gratuit : "Pouvoirs et Bienfaits des Pierres et Cristaux"

Merci, votre inscription a bien reçue. Vérifier votre adresse email pour trouver le message de confirmation.