Propriétés et vertus de la labradorite

Accueil/Articles/Propriétés et vertus de la labradorite

Propriétés et vertus de la labradorite


Lors d’un sondage sur notre page Facebook consacrée à la Lithothérapie, à la question « Quelle est votre pierre préférée ? », c’est la labradorite qui est arrivée en première place, devant l’améthyste. A n’en point douter, la « pierre de Labrador » est extrêmement appréciée des minéralogistes et des passionnés de lithothérapie.

Cette grande popularité tient entre autres à la beauté de la labradorite, avec son jeu de couleurs à l’éclat métallique où dominent le bleu, le vert et l’or. Mais au delà de son esthétisme, il s’agit d’un cristal aux nombreuses qualités du point de vue de la pratique thérapeutique. Découvrons dans cet article les propriétés et vertus de cette puissante pierre de soin…

Propriétés minéralogiques de la labradorite

La labradorite est un minéral du groupe des silicates, sous-groupe des tectosilicates, de la famille des feldspaths plagioclases. On la trouve avant tout au Canada, mais aussi aux Etats-Unis, en Finlande, en France, à Madagascar, en Russie et en Ukraine. Son système cristallin est triclinique.

Étymologie et signification du nom « labradorite »

Le nom de labradorite provient du nom de la région où on l’a découvert en 1770 : le Labrador, au Canada. Romé de L’Isle la décrit comme « pierre de Labrador » en 1783, ce qui est la signification même de « labradorite », le suffixe « -ite » provenant du grec ancien –itês, « minéral » et labrador indiquant la provenance de ce minéral.

La labradorite fut découverte en 1770 dans la région du Labrador, Canada

Vertus de la labradorite contre les maux physiques

La labradorite est utilisée pour équilibrer les dérèglements liés au système digestif, ainsi que les troubles hormonaux et menstruels. Elle est également efficace pour stimuler le système musculaire et la circulation sanguine, ainsi que dans le traitement de certaines maladies inflammatoires, comme les rhumatismes ou la goutte.

Grandes fatigues

Par l’énergie qu’elle apporte, la labradorite permet de se remettre de la fatigue, qu’elle soit d’origine physique ou intellectuelle. Prenez la pierre en main et concentrez-vous sur l’énergie qu’elle vous transmet pour retrouver des forces et du tonus.  Si vous souffrez de fatigues chroniques, portez sur vous une labradorite.

Emphysème

Si vous souffrez d’emphysème, portez sur vous une labradorite, au niveau de la poitrine.

Migraines et maux de tête

Pour diminuer les maux de têtes, vous pouvez frotter délicatement une labradorite sur votre front et les zones douloureuses, tout en rafraîchissant la pierre dans un bol d’eau si vous constatez qu’elle s’échauffe.

Verrues

Vous pouvez utiliser la labradorite pour vous aider à vous débarrasser des verrues, en frottant délicatement la pierre sur les parties affectées.

Vertus psychiques et psychologiques de la labradorite

Propriétés et vertus des pierres de labradorite

Stabilisateur de l’humeur

Contre les sautes d’humeurs, la labradorite est toute conseillée. C’est une pierre qui apporte l’équilibre et la constance dans les sentiments. Elle aide à surmonter le stress et les sentiments d’angoisse, et favorise l’intellect, l’inspiration et l’intuition.

Pour la guérison par imposition des mains

La labradorite est une pierre puissante, intimement liée au chakra de la main qu’elle permet d’activer en profondeur. Pour cette raison, les guérisseurs qui soignent avec les mains devraient chaque jour l’utiliser pour activer leur chakra de la main.

Pierre de protection

La labradorite est une excellente pierre de protection contre les énergies psychiques et les pensées négatives. Elle forme une barrière de protection contre les pollutions mentales.

Acuité mentale, créativité et résolution de problème

En nous permettant de nous préserver des pollutions mentales, la labradorite favorise la clarté de la pensée et l’acuité mentale.  Elle constitue une pierre bénéfique pour les professionnels de la relation d’aide, mais également pour les artistes en stimulant l’inspiration.

Elle permet de trouver des solutions originales à un problème et de prendre les bonnes décisions. Vous pouvez l’utiliser en la plaçant sous votre oreiller et en réfléchissant au problème que vous souhaitez résoudre.

Entretien et nettoyage de la labradorite

L’entretien de la labradorite est simple : déchargez-la dans un grand récipient d’eau pendant la nuit, et rechargez-la au soleil.

Cet article vous a plu ?

Téléchargez gratuitement votre guide d'introduction à la lithothérapie
grâce au formulaire disponible ci-dessous :

2016-11-06T08:23:05+00:00 Par |

A propos de l’auteur :

Lithothérapie en Ligne est un site dédié aux pierres et cristaux et à leur usage dans le cadre de la lithothérapie. Découvrez comment vous pouvez utiliser le pouvoir des gemmes pour votre bien-être, et trouvez les pierres dont vous recherchez les bienfaits grâce à notre moteur de recherche de lithothérapie : https://www.lithotherapie.net/

48 Commentaires

  1. clabaux 29 janvier 2015 à 19 h 52 min␣- Répondre

    merci

  2. Bella 15 mars 2015 à 13 h 02 min␣- Répondre

    J’utilise la Labradorite lors de mes lectures de tarot. Elle dort avec moi, soit sur ma table de chevet ou sous mon oreiller. Une pierre à découvrir et à aimer 🙂

    • Lithothérapie en Ligne 16 mars 2015 à 4 h 59 min␣- Répondre

      Une très belle pierre, aux vertus multiples, « à découvrir et à aimer ». Tout à fait d’accord avec vous, Bella 🙂

  3. Daisie 25 mars 2015 à 10 h 00 min␣- Répondre

    Bravo et merci pour ce précieux partage.
    « Partager c’est s’entraider. S’entraider c’est s’aider sois-même »

  4. mireille 1 juillet 2015 à 15 h 07 min␣- Répondre

    j’ai acheté un bracelet les 7 chakras comment le recharger merci

    • Lithothérapie en Ligne 24 octobre 2015 à 3 h 28 min␣- Répondre

      La première étape, c’est de purifier les pierres. Ensuite, vous pouvez les recharger à la lumière du soleil ou, éventuellement, à celle de lune (si votre bracelet contient certaines pierres trop photo-sensibles).

  5. Marais 8 juillet 2015 à 22 h 03 min␣- Répondre

    Merci. Je viens souvent sur votre site.Pour me informer

  6. Bernard marie 16 septembre 2015 à 11 h 22 min␣- Répondre

    J ai plusieurs labradorite j en pose une sur le dos quand ma hernie discale me titille depuis je ne prend plus d anti inflammatoire juste pour vous dire que c est une pierre exception je l adore et elle me suit partout.

  7. myvong 23 septembre 2015 à 10 h 52 min␣- Répondre

    Grand merci pour toutes ces précieuses informations. Revenons aux choses simples. Merci merci merci

  8. Marie Bernard 18 octobre 2015 à 10 h 28 min␣- Répondre

    J ai plusieurs labradorite que j utilise pour le dos c est une pierre extraordinaire que je recommande

  9. Laura 20 octobre 2015 à 1 h 41 min␣- Répondre

    J’ai acheté un collier en labradorite et depuis que je le porte je n’ai plus de migraines. Maintenant, j’ai toujours une labradorite sur moi et cela m’a changé la vie.

  10. annick cocasse 22 octobre 2015 à 17 h 26 min␣- Répondre

    Savez-vous me dire dans quelle région de FRANCE on peut trouver des labradorites ; merci par avance !

    • Lithothérapie en Ligne 24 octobre 2015 à 3 h 22 min␣- Répondre

      Bonjour Annick,
      Comme l’indique son nom, la labradorite a été découverte dans la région du Labrador, au Canada. On trouve néanmoins certains gisements en France, au Suc de Monac (Haute-Loire), au Col de l’Escrinet (Rhône-Alpes) et à la Fourque (Midi-Pyrénées).

    • elo 29 juillet 2016 à 22 h 07 min␣- Répondre

      Très facile a trouver en Dordogne ou dans des marchés de vacances, en Bretagne par exemple !

  11. canedo 14 novembre 2015 à 12 h 42 min␣- Répondre

    j’ai une Labradorite je la mais dans ma poche toute la journée est je suis bien avec

  12. Bernadette 15 novembre 2015 à 22 h 31 min␣- Répondre

    Bonjour vos informations sur les pierres me fascinent.
    J’ai fait l’acquisition d’une moyenne labradorite. Je suis constamment attirée par cette pierre. J’ai toujours envie de la toucher,de la sentir. Qu’est ce que cela veut dire ?

    • Lithothérapie en Ligne 1 juin 2016 à 16 h 50 min␣- Répondre

      Très certainement vous sentez-vous bien à son contact. C’est qu’elle vous apporte ses bienfaits et que vous aviez besoin d’elle. 🙂

  13. Sterenn 22 novembre 2015 à 23 h 02 min␣- Répondre

    Bonsoir,
    Je suis soignante et je sors en plus d’un deuil. La labradorite me permet d’être plus claire dans mes pensées, D ‘avoir une sensibilité plus intuitive mais aussi de me protéger des ondes négatives qui me tournent beaucoup autour en ce moment.
    Quand je ne porte pas, je me sens fatiguée et énervée…. Merci.

  14. Dany V 18 décembre 2015 à 6 h 57 min␣- Répondre

    La labradorite est une pierre de protection incontournable. Elle joue à la fois le rôle de bouclier et d’éponge. De bouclier car en sa présence, la labradorite protège des maux d’autrui. D’éponge car elle absorbe les énergies négatives et les dissout.
    Porté en bijoux, la labradorite amplifie le don de plaire aux autres. La labradorite est donc recommandée aux personnes seules.

  15. Arwenn 26 janvier 2016 à 12 h 58 min␣- Répondre

    Bonjour est elle efficace pour éviter entorse et fracture ? Mon fils est très sportif et se fait souvent ce genre de blessures … Merci

  16. hélène 7 février 2016 à 22 h 00 min␣- Répondre

    à la suite du deuil de mon mari je me suis faite aider par une sophrologue , au cours d’une séance de méditation , des lettres dansaient devant mes yeux ;; surprise j’ai lu le mot ,lithothèrapie ; ignorant la signification du mot la sophrologue m’a encourager dans le domaine des pierres et le bienfait ;; sur son conseil j’ai acheté des livres ,je suis allée dans des réunions avec une vraie envie de savoir comme envoutée par la puissance et la beauté ,j’ai eu un immense plaisir d’apprendre ,de comprendre !! en fait j’ai surtout compris qu’il faut laisser libre cour à notre sensibilité , . cela fait quatre années ,je sais que toute une vie même très longue n’est pas suffisante pour dire : je sais :: …j’ai 75 ans pas beaucoup de temps à perdre ;; je suis sans cesse à l’affut d’apprendre …il m’arrive de dire merci à mon très regretté Mari sans son départ jamais je n’aurais su , à la maison devant ses photos j’ai déposé des pierres en rapport de sa personne , de nous ……..

  17. chantal 7 mars 2016 à 21 h 25 min␣- Répondre

    merci du renseignement ; je voudrais en acheter mais sur un site sérieux ????

  18. Opale 3 avril 2016 à 23 h 14 min␣- Répondre

    Bonjour!
    Je viens d’acheter une bague en labradorite et comme vous le dites tous, je me sens plus déjà plus mieux avec! C’est magique! Mais est-ce que je peux la porter tout le temps? En tout cas merci beaucoup aux créateur du site 🙂

  19. Aude 27 avril 2016 à 9 h 47 min␣- Répondre

    Merci pour votre générosité. Je vous suis pleine de gratitude

    • Lithothérapie en Ligne 11 mai 2016 à 17 h 54 min␣- Répondre

      Merci à vous, Aude ! N’hésitez pas à partager cet article et le site avec vos contacts si vous l’appréciez. C’est une des meilleures façons de nous remercier. 🙂

  20. rita 28 avril 2016 à 7 h 19 min␣- Répondre

    je viens de découvrir votre site il est vraiment trés bien, j’utilise souvent la Labradorite, pour moi et ma sœur elle à souvent ses vertèbres qui se déplacent je lui ai offert un collier de Labradorite et elle en est contente, car ses vertèbres se replace d’elles même, pour moi je l’utilise lorsque je dois aller dans des endroits ou il y a beaucoup d’ondes négatives

    • Lithothérapie en Ligne 1 juin 2016 à 17 h 03 min␣- Répondre

      Merci pour votre témoignage, Rita. La labradorite semble en effet bénéfique pour les problèmes de dos et votre témoignage ne fait que conforter cette idée. C’est également une excellente pierre de protection, comme vous le soulignez très justement.

  21. tadrist linda 30 mai 2016 à 18 h 48 min␣- Répondre

    j’ai perdu une magnifique bague en labradorite et je me sens moins protégéé sans elle

    • Lithothérapie en Ligne 1 juin 2016 à 17 h 04 min␣- Répondre

      Vous pouvez la remplacer par une autre pierre de Labradorite, pas forcément sous forme de bague d’ailleurs, pour retrouver les bienfaits que vous ressentiez.

  22. Carla 9 juin 2016 à 17 h 44 min␣- Répondre

    Bonjour j ai 15 ans et depuis peu j ai acheté une labradorite… Je ressens énormément la tristesse des gens et cela peu m affecter durant des heures.. On m a conseillé la labradorite pour me protéger de tout ça… Je l ai nettoyée un moment et maintenant je ne la quitte plus ! Votre site est vraiment très intéressant et il est génial ! On y trouve bien ce que l on recherche sur la signification plus que complète de toutes ces pierres!!

  23. Josiane 29 juin 2016 à 12 h 49 min␣- Répondre

    J’en possède 2 mais la troisième est une blanche en bague avec laquelle j’ai incompatibilité totale. Je l’ai nettoyé X fois mais chaque fois que je mets cette bague j’ai des douleurs qui se réveillent. Auriez-vous une explication ?
    Merci d’avance

    • Lithothérapie en Ligne 29 juin 2016 à 18 h 33 min␣- Répondre

      Bonjour Josiane,
      Si vous ressentez une incompatibilité totale avec une pierre (quelle qu’elle soit), il est préférable de ne pas la porter.
      Les douleurs peuvent aussi être provoquées par la bague elle-même (le bijou en tant que tel, surtout si ces douleurs se manifestent dans le doigt ou la main).

  24. annick 21 juillet 2016 à 9 h 39 min␣- Répondre

    bonjour
    je viens de craquer pour l’achat de cette pierre sans savoir ce qu’elle apportait
    c’est une pierre brut
    merci pour les explications je comprends beaucoup de chose pourquoi j’ai été attiré vers elle
    c’est juste magique

  25. Salaun 17 octobre 2016 à 12 h 23 min␣- Répondre

    Pouvez vous me conseiller une pierre, je viens de me faire opérer d’un cancer du sein. Je vais commencer la chimio le mois prochain. J’adore les pierres, elles me réconfortent. J’ai une superbe labradorite et de nombreuses autres sans connaître tous leurs bienfaits. Merc

  26. Clara 25 octobre 2016 à 22 h 42 min␣- Répondre

    Bonjour j’ai entendue dire que la labradorite nous protégeait contre les esprits mal facteur est ce vrai ?

  27. Isabelle 22 novembre 2016 à 5 h 32 min␣- Répondre

    Bonjour, auriez-vous un article sur le cristal de roche j’en porte une sur moi en pendentif et je me sens vraiment bien avec. Des lors ou je l’ai mise j’ai senti une nette différence. Merci pour votre site je ne m’en lasse pas! Une belle continuation et magnifique journée à vous.

  28. Sophie 20 décembre 2016 à 21 h 56 min␣- Répondre

    Je voudrais savoir pour les vertiges qu’ elle Pierre je pourrai prendre merci

Laisser un commentaire