Que ce soit pour offrir ou pour vous faire plaisir, les bijoux en pierres semi-précieuses et les bijoux en pierres naturelles sont une valeur fiable. Leur coût est peu élevé en comparaison de l’or, de l’argent ou des pierres précieuses, mais l’esthétique de la pierre est assurément au busendez-vous. Il suffit pour s’en convaincre de regarder certaines des créations présentées plus bas, à partir d’améthyste, de labradorite, de péridot ou d’amazonite… Les pierres naturelles font aussi de très beaux bijoux.

Avant d’en venir à la présentation de ces bijoux à proprement parler, un mots sur les vertus thérapeutiques que vous pourriez éventuellement rechercher avec ces minéraux : sachez qu‘il est possible de combiner bijoux et lithothérapie. En plus de l’aspect esthétique, vous pouvez placer un pendentif au niveau du chakra visé (poitrine, cœur…). Si vous ne savez pas de quelle pierre vous avez besoin, n’hésitez pas à utiliser notre moteur de recherche de pierres et cristaux.

Comment choisir ses bijoux en pierres semi-précieuses ?

Il n’y a pas de secret : soit vous avez une idée du type de bijou que vous recherchez (par exemple, une bague en améthyste), soit vous avez une idée de la couleur (vous préférez par exemple des pierres semi-précieuses jaunes, noires, violettes, ou bleues), soit vous préférez vous laisser aller à un coup de cœur, en flânant à travers notre sélection.

Cette dernière méthode vous permet d’approcher ces bijoux en pierres naturelles librement. Néanmoins, vous souhaiterez peut-être en savoir plus sur la symbolique des couleurs, notamment s’il s’agit d’un bijou à offrir. Pour cela, nous vous invitons à consulter cet article sur la signification des pierres et de leurs couleurs. De cette manière, vous vous orienterez plus facilement vers les pierres de la couleur appropriée.

Les bracelets

Les bracelets en pierres naturelles que vous trouverez ci-dessous sont constitués d’un assemblage de petites pierres semi-précieuses percées. Ils sont à la fois esthétiques et vous permettent de bénéficier des vertus des pierres de lithothérapie. Pour accéder aux bijoux, cliquez simplement sur les images.

Bracelet en améthyste

Bracelet en améthysteCi-dessous des bracelets dans toutes les autres pierres naturelles (cordiérite, agathe, fluorite, lapis-lazuli). Cliquez sur les images pour plus de détails :

Bracelet en ambreBracelet en Lapis-LazuliBracelet en Quartz RoseBracelet en SodaliteBracelet en Oeil-de-TigreBracelet en Obsidienne NeigeBracelet en AmazoniteBracelet en Calcédoine

Les pendentifs

Un pendentif en pierre semi-précieuse combine esthétique et effet bienfaisant des pierres et cristaux. Vous pouvez par exemple placer le pendentif au niveau du chakra particulier.

La plupart des pierres semi-précieuses sont fixées à la chaîne grâce à un montage d’orfèvre. Il est néanmoins possible de réaliser un pendentif avec n’importe quelle pierre, en la plaçant dans l’accessoire prévu à cet effet.

Pendentif en labradorite

Pendentif en Labradorite

Pendentif en Améthyste

Pendentif en Améthyste

Vous trouverez des pendentifs en pierre semi-précieuse et en pierre naturelle dans toutes les gemmes disponibles (Onyx, Œil-de-Taureau, Malachite, Rubis, Émeraude, etc.) en cliquant sur les images ci-dessous :

Pendentif en AventurinePendentif en Cristal de RochePendentif en AngélitePendentif en CornalinePendentif en Topaze Impériale

Les colliers

Pour finir, voici la sélection d’une jolie gamme de colliers en pierre naturelle :

Collier en améthyste

Collier en Améthyste

D’autres colliers en pierre naturelles (Cornaline, Amazonite, Péridot, Aventurine, Fluorine, etc.) sont visibles en cliquant ici sur les images ci-dessous :

Collier en ChrysopraseCollier en LabradoriteCollier en Quartz EnfuméCollier en Péridot (Olivine)

Cet article vous a plu ?

Téléchargez gratuitement votre guide d'introduction à la lithothérapie
grâce au formulaire disponible ci-dessous :