Les propriétés et vertus de l’apatite

Accueil/Articles/Les propriétés et vertus de l’apatite

Les propriétés et vertus de l’apatite


Dans cet article, nous allons parler de l’apatite, une pierre aux multiples propriétés et pouvoirs. Elle est réputée pour favoriser l’union avec le moi intérieur afin d’y puiser la guérison, la communication, l’équilibre et la connaissance. Elle est également une des pierres utilisées pour maigrir : il est bien connu que la reconnaissance est la première étape du changement et cette affirmation est encore plus avérée lorsqu’il s’agit de personnes en surpoids.

Une pierre de lithothérapie pour perdre du poids

L’apatite est efficace pour perdre du poids car non seulement elle réduit l’appétit mais elle permet aussi de regarder en soi afin d’y découvrir la vérité. Cette incursion est souvent nécessaire dans la lutte contre le surpoids car grâce à elle, vous pourrez déterminer la source du problème, la raison pour laquelle vous faites des excès alimentaires.

Dans ce cadre, vous pouvez l’utiliser lors de séance de méditation et d’introspection, et la porter sur vous en permanence par exemple sous forme de pendentif, au niveau du chakra du plexus solaire, qui est lié à l’estomac et au système digestif.

L’apatite est aussi la pierre précieuse adaptée pour n’importe lequel des chakras car elle peut à la fois vous revigorer en cas d’affaissement et rétablir l’équilibre en cas de rigidité. En outre, elle élimine l’encombrement.

Une pierre bénéfique pour les os et les articulations

L’apatite est également conseillée pour une réparation et un renforcement rapide des os. Elle aide votre corps à absorber le calcium des aliments que vous consommez, ce qui contribue à maintenir vos os et vos dents solides.

Afin de soigner l’arthrite, enveloppez l’articulation enflammée dans un bandage élastique qui peut contenir plusieurs cailloux en les maintenant contre la zone affectée. L’apatite soulage la douleur et soigne l’articulation plus vite.

Fabriquez un élixir d’apatite en plaçant une ou plusieurs pierres dans un récipient en verre contenant de l’eau. Laissez reposer le mélange à l’extérieur pendant toute la nuit, de préférence sous une pleine lune. Cet élixir peut contribuer à renforcer, à guérir les os et à prévenir les douleurs articulaires.

L’apatite, une pierre d’équilibre

Pour calmer l’hypertension, portez une apatite près du cœur. La porter en médaillon pour pendentif fera l’affaire. Sinon, épinglez-la à l’intérieur de votre chemise.

Si vous avez tendance à vous laisser dominer par vos émotions, surtout en situation d’urgence, l’apatite est peut-être la solution. Grâce à cette pierre, le calme prévaudra en situation de crise et la logique sera toujours votre maître-mot.

Portez un ou plusieurs cristaux d’apatite pendant tout processus de création. Il vous aide à entrer en osmose avec la source de votre originalité et créativité et à produire des œuvres spectaculaires.

La timidité ou le manque de confiance vous empêchent t-ils de vous amuser lors des fêtes et autres soirées mondaines ? L’apatite vous fournit la confiance nécessaire pour aller vers les autres. Elle vous apporte aussi la sécurité dont vous avez besoin pour être à votre avantage.

Besoin de motivation pour remplir vos tâches ? Tenir une apatite de couleur rouge ou or pendant la méditation vous permet de rester concentrer sur le travail et vous donne ainsi l’envie de continuer jusqu’à la fin.

Par ailleurs, le cristal d’apatite aide au développement des pouvoirs psychiques et à l’adaptation de l’esprit, du corps et de l’âme aux forces spirituelles qui parcourent l’univers. L’apatite est notamment réputée pour développer la capacité à recevoir des visions de l’avenir. Dans cette optique, méditez avec une apatite collée sur vos chakras du 3e œil (légèrement au dessus entre les sourcils). Les apatites bleues ou violettes sont les plus indiquées pour cet exercice.

L’apatite est une pierre aux vertus multiples, tant pour les affections physiques que psychologiques. Si vous utilisez cette pierre d’une manière qui n’aurait pas été décrite ici, n’hésitez pas à le partager dans la section des commentaires située ci-dessous !

Cet article vous a plu ?

Téléchargez gratuitement votre guide d'introduction à la lithothérapie
grâce au formulaire disponible ci-dessous :

2016-11-06T08:23:19+00:00 Par |

A propos de l’auteur :

Lithothérapie en Ligne est un site dédié aux pierres et cristaux et à leur usage dans le cadre de la lithothérapie. Découvrez comment vous pouvez utiliser le pouvoir des gemmes pour votre bien-être, et trouvez les pierres dont vous recherchez les bienfaits grâce à notre moteur de recherche de lithothérapie : https://www.lithotherapie.net/

9 Commentaires

  1. Shadia 30 juin 2014 à 12 h 46 min␣- Répondre

    Je n’étais vraiment pas au courant pour ses vertus amincissantes. Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

    • Lili 6 août 2014 à 17 h 24 min␣- Répondre

      Pour les vertus amincissantes, il est bien de l’associer à la howlite, au jaspe rouge et à la tourmaline noire…surtout pour faire un élixir! 😉

  2. Herbinet 18 juin 2015 à 17 h 38 min␣- Répondre

    Où puis – je me procurer une pierre d’aptite ?
    A quel prix?

  3. Florence 6 janvier 2016 à 11 h 28 min␣- Répondre

    Super !!
    Je ne savais pas qu’on pouvait s’en servir pour l’amincissement.
    Pour ma part j’ai une belle apatite bleue de 7cm plate, comment consomme t on un élixir ?
    Comment peut on le conserver ?
    Si j’ai bien compris il faut mettre toutes ces pierres dans un récipient avec de l’eau sur le rebord de la fenêtre quand il y a la lune et après on boit l’élixir, c’est ça ?
    Je suis moi même lithothérapeute depuis peu et m’informe au quotidien

  4. ninie 25 janvier 2016 à 21 h 04 min␣- Répondre

    bonsoir

    comment peut elle nous aider à perdre du poids SVP,que devons nous faire

    merci

    • Lithothérapie en Ligne 26 janvier 2016 à 4 h 56 min␣- Répondre

      Bonjour Ninie,

      Vous pouvez effectivement réaliser un elixir. Placez votre apatite dans un verre d’eau pendant la nuit, et buvez ce dernier au matin. Faites-le chaque jour pendant 30 jours. Pendant la journée, placez votre pierre sur un appui de fenêtre afin qu’elle se recharge au soleil. Vous pouvez également, et bien entendu, porter une deuxième apatite sur vous au niveau du chakra du plexus solaire pendant la journée et l’utiliser pour de séances de méditation et d’introspection.

  5. Drouet 8 juin 2016 à 13 h 57 min␣- Répondre

    Merci beaucoup pour cette fourchette d’explications concernant les propriétés de l apatite.
    Large éventail et qui convient très bien pour moi dans l’instant.
    Namaste

Laisser un commentaire