Définition : L’hyperactivité se définit comme un état d’activité constant. Elle s’accompagne de plusieurs autres troubles qui sont plus particulièrement inquiétant chez les enfants, chez qui ont parle de trouble déficitaire de l’attention et hyperactivité (TDAH). On estime qu’entre 3 et 6% des enfants en âge d’aller à l’école sont hyperactifs. Les symptômes les plus courants sont les suivants : agitation, impulsivité, difficulté à se concentrer et à écouter, instabilité émotionnelle… Il a aussi été remarqué que leur QI est statistiquement supérieur à la moyenne et qu’ils font preuve de grandes capacités d’imagination et de créativité. Une majorité des enfants hyperactifs le restent à l’âge adulte.

Les pierres et cristaux de lithothérapie qui aident à calmer l’hyperactivité

L’Améthyste

Améthyste - Lithothérapie en Ligne

Avec ses effets remarquables d’apaisement du système nerveux, l’améthyste est toute recommandée pour les personnes, adultes ou enfants, souffrant d’hyperactivité. Elle les aidera à calmer leur constant besoin d’agitation et d’occupation.

Vous pouvez la porter sous forme de pendentif (pour les enfants en âge d’en porter) ou dans votre poche, et l’utiliser au cours de séances de méditation. Lorsque vous vous sentez dépassé par votre bouillonnement intérieur, prenez-la en main et concentrez-vous sur son énergie calme et apaisante.

La Lépidolite

Lépidolite - Lithothérapie en Ligne

La lépidolite atténue le stress, les pensées obsessionnelles, tout en stabilisant l’humeur. Elle aide à la concentration et à la focalisation de l’esprit. C’est une excellente pierre pour calmer l’hyperactivité. Vous pouvez la placer sous votre oreiller durant la nuit.

La Pierre de Lune

Pierre de Lune (Hécatolithe)

Pierre de stabilité et d’atténuation des déséquilibres émotionnels, la pierre de lune est tout particulièrement recommandée pour les enfants hyperactifs. Pour les enfants en âge d’en porter, vous pouvez là aussi opter pour un pendentif.

La Labradorite

Propriétés et vertus de la labradorite en lithothérapie

Excellente pierre d’équilibre et d’apaisement du mental, la labradorite est recommandée pour calmer et dissoudre l’hyperactivité mentale. Vous pouvez l’utiliser pendant des séances de méditations où vous ferez le vide dans votre esprit en vous concentrant sur la pierre et son énergie purifiante et positive.

Autre pierre recommandées : apatite, calcite orange, rubis, tourmaline verte (en particulier pour les enfants hyperactifs).

 

Cet article vous a plu ?

Téléchargez gratuitement votre guide d'introduction à la lithothérapie
grâce au formulaire disponible ci-dessous :