Définition : L’arthrose (souvent confondue avec l’arthrite) est causée par une disparition du cartilage au niveau des articulations. Elle provoque des douleurs qui sont essentiellement ressenties lors des mouvements, lorsque les os entrent en friction.

Les pierres de lithothérapie utilisées pour soigner l’arthrose

L’ambre jaune

Ambre jaune - Lithothérapie arthrose

On prête de nombreuses vertus à l’ambre jaune, notamment au niveau de l’apaisement de la douleur. C’est un première chose qu’elle peut vous apporter dans la gestion et le soin de l’arthrose. Mais si elle figure ici en premier dans la liste, c’est parce qu’elle est également réputée pour son efficacité dans le traitement de l’arthrose, de l’arthrite et des douleurs liées au squelette (rhumatisme, dents de lait, vertèbres…).

Le saphir

lithotherapie_saphir

Le saphir est connu pour ses vertus régénératrice, notamment au niveau de la peau, des cheveux et des ongles. Il est également recommandé pour les maladies des articulations et les douleurs qu’elles occasionnent.

L’hématite

Hématite Lithothérapie arthroseL’hématite est également conseillée pour favoriser les processus de régénération des cellules, la guérison et la cicatrisation des lésions.

La malachite

Malachite Arthrose LithothérapieLa malachite peut vous aider au niveau de la gestion de la douleur. Il suffit alors de l’appliquer sur les parties douloureuses. C’est aussi une pierre connue pour ses propriétés anti-inflammatoires au niveau des articulations.

Cet article vous a plu ?

Téléchargez gratuitement votre guide d'introduction à la lithothérapie
grâce au formulaire disponible ci-dessous :