Arthrose

Définition : L’arthrose (souvent confondue avec l’arthrite) est causée par une disparition du cartilage au niveau des articulations. Elle provoque des douleurs qui sont essentiellement ressenties lors des mouvements, lorsque les os entrent en friction.

Les pierres de lithothérapie utilisées pour soigner l’arthrose

Pour lutter contre l’arthrose, on recommande en général les minéraux de soin suivant. Pour en apprendre plus sur chacun d’entre eux, n’hésitez pas à cliquer sur leur nom ou image. Cela vous emmènera sur l’article qui leur est consacré. Vous pouvez également commander vos minéraux sur notre boutique de lithothérapie.

L’ambre jaune

Ambre jaune - Lithothérapie arthrose

On prête de nombreuses vertus à l’ambre jaune, notamment au niveau de l’apaisement de la douleur. C’est un première chose qu’elle peut vous apporter dans la gestion et le soin de l’arthrose. Mais si elle figure ici en premier dans la liste, c’est parce qu’elle est également réputée pour son efficacité dans le traitement de l’arthrose, de l’arthrite et des douleurs liées au squelette (rhumatisme, dents de lait, vertèbres…).

Le saphir

lithotherapie_saphir

Le saphir est connu pour ses vertus régénératrice, notamment au niveau de la peau, des cheveux et des ongles. Il est également recommandé pour les maladies des articulations et les douleurs qu’elles occasionnent.

L’hématite

Hématite Lithothérapie arthrose L’hématite est également conseillée pour favoriser les processus de régénération des cellules, la guérison et la cicatrisation des lésions.

La malachite

Malachite Arthrose Lithothérapie La malachite peut vous aider au niveau de la gestion de la douleur. Il suffit alors de l’appliquer sur les parties douloureuses. C’est aussi une pierre connue pour ses propriétés anti-inflammatoires au niveau des articulations.

Voir également :
Arthrite
Artériosclérose

Comments (2)

  • therese arseneault Répondre

    j ai tres confiance au pouvoir des pierres, j aimerais bien recevoir gratuitement ce guide d introduction a la lithothérapie merci

    4 mai 2016 à 14 h 11 min
  • Hennion Martine Répondre

    Je suis très contente de ma malachite. Comme j ai de l arthrose aux pieds et aux mains. Des que je la pose sur l endroit ou j’ai mal au bout de cinq minutes au moins je me sens soulager. Par contre c est une pierre qu’ il faut souvent purifier c est vrai.

    17 octobre 2016 à 18 h 02 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rejoignez la newsletter de Lithothérapie en Ligne !

En cadeau de bienvenue, recevez le guide gratuit : "Pouvoirs et Bienfaits des Pierres et Cristaux"

Merci, votre inscription a bien reçue. Vérifier votre adresse email pour trouver le message de confirmation.