Définition : D’une durée normale de 9 mois, la grossesse est l’état de gestation chez la femme, c’est-à-dire la période qui va de la conception jusqu’à l’accouchement. Elle s’accompagne de modifications importantes de l’organisme, que ce soit au niveau physique ou psychique.

Les pierres et cristaux de lithothérapie conseillés pour favoriser la grossesse

La jade

Jade La jade est une pierre très bénéfique à la grossesse. Elle aide à équilibrer l’organisme dans son intégralité. On la conseillera notamment dans les cas où la fécondité, suite à un blocage psychologique, tarde à se produire.

Le jaspe rouge

Jaspe rougePendant votre grossesse, portez sur vous en permanence du jaspe rouge. Il stimule et équilibre les organes de la reproduction et possède un effet fortifiant très bénéfique durant la période de gestation. Le jaspe rouge est également conseillé pour lutter contre les nausées dues à la grossesse et pour favoriser un accouchement facile.

L’agate

AgateL’agate est une pierre protectrice de la vie nouvelle, et c’est pour cette raison qu’on la conseille tout particulièrement pendant la grossesse. C’est également un reconstituant pour les organes de la reproduction et, au même titre que la jade, un fortifiant.

L’hématite

Hématite

En cas de fatigue dues à la grossesse, vous pouvez porter sur vous et travailler avec une hématite.

Voir également :
Accouchement

Cet article vous a plu ?

Téléchargez gratuitement votre guide d'introduction à la lithothérapie
grâce au formulaire disponible ci-dessous :