Définition : Processus qui aboutit à l’expulsion du foetus de l’utérus. Un accouchement facile est celui qui se déroule rapidement et sans complication. Certaines pierres sont réputées pour favoriser l’accouchement, de manière à ce qu’il se déroule bien, de façon simple et rapide.

Les pierres utilisées en lithothérapie pour favoriser un accouchement simple et rapide

Le Jade

La Jade est conseillée pour faciliter l'accouchementLe jade émet une énergie apaisante. Il est également conseillé pour favoriser la grossesse et lever les blocages qui empêche la fécondité. Ses vibrations calmes et harmonieuses favorisent également un accouchement sans difficultés.

Le Jaspe Rouge

Jaspe RougeLe jaspe rouge est une pierre fortifiante, particulièrement recommandé au moment de la naissance, en ce qu’il favorise un accouchement sans complication. Son port, par exemple sous forme de pendentif, est également conseillé tout au long de la grossesse.

La Chrysoprase

ChrysopraseOn conseille la chrysoprase car elle améliore la fertilité et la fécondité, et qu’elle calme les nerfs. C’est une pierre à porter sur vous si vous voulez tomber enceinte, et à garder à proximité lorsque vous accouchez.

Gardez ces trois pierres en association le jour où vous donnerez naissance. La combinaison de leurs énergies bénéfiques favorisera un accouchement facile.

Autre pierres conseillées pour les femmes enceintes : la covellite, l’amazonite.

Voir aussi :
Grossesse

Cet article vous a plu ?

Téléchargez gratuitement votre guide d'introduction à la lithothérapie
grâce au formulaire disponible ci-dessous :