Bronchite

Définition : La bronchite est une affection du système respiratoire. Elle se caractérise par l’inflammation de la muqueuse de la trachée-artère et des grosses et moyennes bronches. On l’appelle également trachéo-bronchite, rhume de poitrine, catarrhe pulmonaire.

La bronchite aiguë est quant à elle une inflammation aiguë des bronches à prédominance auto-hivernale, majoritairement d’origine virale. La toux est le symptôme prédominant, et peut s’accompagner d’expectorations purulentes, de fièvre et de dyspnée.

Les pierres et cristaux de lithothérapie recommandés pour lutter contre la bronchite

La calcédoine

La calcédoine, minéral recommandé contre la bronchite

Pour la bronchite, on recommande l’utilisation de la calcédoine. Vous pouvez porter cette pierre sous forme de collier ou pendentif, ou simplement la garder sur vous sous forme de pierre roulée. Ce minéral est réputée pour son effet apaisant sur les inflammations et les “feux du corps”.

La kunzite

La kunzite pour apaiser les bronchites

La kunzite est également réputée pour ses effets bénéfiques sur le système respiratoire et les inflammations des muqueuses.

Le rubis zoizite

Le Rubis Zoizite, pour combattre la bronchite

Utilisée pour ses vertus revivifiantes et désinfectantes, on prête au rubis la capacité de combattre les fièvres, de redonner du tonus et de la vitalité. Dans le cas de la bronchite, on privilégiera le rubis zoizite.

Le quartz rutile

Le Quartz Rutile, bénéfique en cas de bronchite chronique ou de bronchite aigue

Le quartz rutile est tout particulièrement recommandé en cas d’affection chronique ou aiguë. Vous garder un cristal sur vous, que ce soit sous forme de bijou, de pendentif, ou simplement de pierre polies ou roulées dans votre poche.

La turquoise

La turquoise, pierre dynamisante bénéfique au système respiratoire

Pierre tonifiante, la turquoise est notamment connue pour ses effets positifs sur le système respiratoire. On la recommandera en particulier en cas d’affection chronique.

L’aigue marine

Aigue marine, une influence positive sur le système respiratoire

L’aigue marine possède également la réputation d’être bénéfique aux poumons, à la gorge, aux cordes vocales et au larynx. On la conseille dès lors qu’il s’agit de lutter contre la toux, et très notamment dans le cas de la bronchite.

La pyrite

Pyrite, pierre pour lutter contre la bronchite

Autre pierre, que l’on conseillera plutôt en cas de bronchite aiguë : la pyrite, et notamment la pyrite “dollar”.

Le chrysoprase

Chrysoprase pour lutter contre les bronchites aiguës

Pierre bénéfique au système respiratoire, le chrysoprase fait également partie des minéraux recommandés pour lutter contre cette affection, en particulier sous sa forme aiguë.

Associations de pierres contre les différents types de bronchite

Les associations recommandées pour apaiser les différents types de bronchite sont les suivantes (cliquez simplement sur leur nom pour découvrir notre sélection de pendentifs, pierres polies, brutes ou roulées pour chacun de ces minéraux naturels) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rejoignez la newsletter de Lithothérapie en Ligne !

En cadeau de bienvenue, recevez le guide gratuit : "Pouvoirs et Bienfaits des Pierres et Cristaux"

Merci, votre inscription a bien reçue. Vérifier votre adresse email pour trouver le message de confirmation.