Boutons et points noirs

Les pierres de lithothérapie utilisées contre les boutons et points noirs

Les boutons et points qui apparaissent sur la peau sont liés à un excès de sébum et de peaux mortes. En s’accumulant, ces derniers obstruent les pores de la peau et forme des comédons. Disgracieux, ces boutons et points noirs se forment en général sur le nez et le visage.

Ces boutons apparaissent pour diverses raisons : déséquilibres hormonaux, utilisation de cosmétiques comédogènes, mauvaise hygiène de la peau, ou encore alimentation déséquilibrée. Il s’agit certes d’une affection mineure, mais elle n’en constitue pas moins une gêne au quotidien.

Dans ce court article, nous allons voir comme utiliser les pierres de lithothérapie pour combattre les boutons, points noirs et comédons grâce à des techniques douces et non invasives.

L’Aventurine

L'aventurine verte constitue la pierre recommandée pour les boutons et points et noirs L’aventurine est une pierre très puissante pour lutter contre les impuretés de la peau, ainsi que les acnés.

Pour traiter les points noirs, réalisez un élixir d’aventurine, en laissant tremper la pierre durant une nuit dans un grand bol d’eau. Nettoyez les boutons avec cette eau, en les tamponnant de cet élixir. Vous pouvez préparer de cet élixir en quantité, afin de l’utiliser au quotidien sur votre peau.

Dans l’idéal, on recommande d’appliquer cette eau d’aventurine le matin au lever, et le soir avant de se coucher.

Le péridot

Adjoignez du péridot à l'élixir pour lutter contre boutons et points noirs

Pour une plus grande efficacité, réalisez votre élixir en lui adjoignant un péridot. Le plus simple pour ce faire est de réaliser un élixir avec les deux pierres plongées dans le même récipient. Vous pouvez également, les réaliser chacun dans un contenant distinct avant de mélanger les deux eaux.

Le péridot apaise, régénère et embellit la peau. On peut également le porter, pour cette raison, sous forme de collier ou de pendentif, afin de créer un contact constant avec l’épiderme. Ce minéral constitue quoi qu’il en soit un excellent complément à l’aventurine pour lutter contre ces problèmes de peau.

Voir aussi : Acné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez la newsletter de Lithothérapie en Ligne !

En cadeau de bienvenue, recevez le guide gratuit : "Pouvoirs et Bienfaits des Pierres et Cristaux"

Merci, votre inscription a bien reçue. Vérifier votre adresse email pour trouver le message de confirmation.