Définition : L’amaigrissement est le de fait maigrir, de perdre du poids, et plus particulièrement de la masse graisseuse.

Dans les sociétés occidentales contemporaines, le surpoids et l’obésité sont des problèmes courants. D’autant plus que les médias, la publicité et autres outils de communication publique tendent à développer le culte d’un corps svelte et mince (pour ne pas dire carrément maigre dans certains cas). Les problématiques liées à la perte de poids concernent donc une bonne partie de la population.

Sur cette page, vous trouverez une sélection de pierre de lithothérapie pour vous aider à maigrir, perdre du poids et suivre avec succès un régime amaigrissant. Pour accéder aux pierres, cliquez simplement sur leur image.

Les pierres de lithothérapie utilisées pour aider à maigrir et accélérer le processus d’amaigrissement

L’Apatite

L'apatite, pierre de lithothérapieL’apatite est une pierre conseillée pour maigrir et si vous deviez n’en utiliser qu’une seule dans cette perspective, ce serait celle-là. Elle a pour vertu non de réduire l’appétit mais également de favoriser l’introspection, ce qui vous aidera à identifier la source du problème menant aux excès dans votre alimentation.

Munissez-vous d’un cristal d’apatite de 80 grammes et servez-vous en pour méditer en vous concentrant sur votre problème de surpoids.

Portez sur vous en permanence une pierre d’apatite, et en particulier au moment des repas. Vous pouvez la placer au niveau du 3ème chakra (plexus solaire), qui est lié à l’estomac et au système digestif.

La Magnésite

Magnésite

La magnésite est recommandé pour l’amaigrissement car cette pierre possède un effet déshydratant. Vous pouvez l’utiliser avec le jaspe rouge (cf. ci-dessous).

Le Jaspe rouge

Jaspe rouge

Pour vous aider à mincir, réalisez un élixir de magnésite et de jaspe rouge, en plaçant ces deux pierres (propres) dans un grand verre d’eau durant la nuit. Buvez cet élixir le matin, à jeun.

A notez qu’il faut toujours réaliser un élixir dans un récipient en verre ou en porcelaine, et éviter absolument les verres en matière plastique.

Le Cristal de roche

Cristal de roche

Le cristal de roche est une pierre d’équilibre utile pour soigner de nombre d’affections. C’est aussi le cas pour la perte de poids. Travaillez avec un cristal de roche pour éliminer l’excès de poids. Vous pouvez utiliser ce cristal en association avec les autres pierres.

Cliquez sur la pierre ou le cristal de votre choix :

L'apatite, pierre de lithothérapieMagnésiteJaspe rougeCristal de roche

Cet article vous a plu ?

Téléchargez gratuitement votre guide d'introduction à la lithothérapie
grâce au formulaire disponible ci-dessous :