L’anémie est une diminution de la quantité d’hémoglobine contenue dans le sang. Ce manque entraîne un mauvais transport du dioxygène dans le sang. L’anémie provoque une faiblesse et une fragilité accentuées. Cette affection peut être passagère ou chronique.
Les pierres de lithothérapie utilisées pour combattre l’anémie
Dans cet article, vous trouverez les pierres et cristaux de soins que l’on recommande traditionnellement pour cette affection. Ils ne dispensent bien entendu pas de consulter un professionnel de santé, qui sera seul à même de vous indiquer un traitement. Ces minéraux vous permettront, en parallèle de votre traitement, de vous aider à combattre l’anémie.
L’ambre renforce le système immunitaire et régule les mécanismes d’anémie. On recommande de la porter quotidiennement sous forme de collier et de la purifier la nuit dans un grand bol d’eau claire. De manière générale, ce minéral est un fortifiant très bénéfique.
L’hématite, le grenat sont également conseillées contre l’anémie. Ces minéraux sont connus pour leurs effets bénéfiques sur le sang et le système sanguin. C’est dans cette perspective fortifiante qu’on les recommande aux personnes anémiques.
Contre l’anémie pernicieuse (ou “maladie de Biemer”, qui est due à une carence en vitamines B12) privilégiez le cuivre, le rubis et le grenat. Pour les personnes suivant un régime déficient en B12, il est indispensable de l’ingérer sous forme de comprimé.
Pierres complémentaires :
Vous pouvez également porter une bornite, une bronzite, une citrine, un œil de fer poli, une goéthite, une météorite, une préhnite, un rubis ou une sphalérite.
Comments (1)
Très intéressant On s’y perd un peu ….