Abcès

Définition : L’abcès cutané est un trouble dermatologique consistant en un amas de pus dans une cavité naturelle ou accidentelle du corps. Suivant les symptômes qu’il présente, il est décrit comme abcès chaud (rougeurs, douleurs, inflammation), ou abcès froid (lorsqu’il se forme sans réaction inflammatoire). Le traitement des abcès se réalise par une incision visant à évacuer le pus, sous anesthésie générale ou locale.

Les pierres de lithothérapie utilisées pour combattre les abcès

En lithothérapie, plusieurs pierres sont recommandées pour combattre les abcès. Ces minéraux peuvent être utilisés en application ou en élixir au préalable à toute intervention chirurgicale, et en vous assurant que leurs surfaces sont propres, pour éviter tout risque de transmission de germes.

L’Améthyste

L'Améthyste pour lutter contre les abcès cutanés - Lithothérapie en Ligne

Pour combattre les abcès, appliquez-leur une améthyste. Ce cristal réputé pour la polyvalence de son action est également parfaitement indiqué dans la lutte contre ces affections cutanées. Elle aide à les réduire et soulager.

Le Jade

Le Jade Néphrite du Canada contre les abcès

Vous pouvez également les tamponnez avec de l’élixir de jade. Pour réaliser un élixir, laissez tremper votre pierre propre dans un verre d’eau durant la nuit.

Le Grenat

Les bienfaits du grenat pour combattre les abcès

Le grenat peut être employé contre les abcès et les maladies de la peau en général. Vous pourrez le choisir dans ses différentes variantes : grenat rouge ou grenat vert, selon votre convenance. Pour des raisons de praticité, on conseillera de l’obtenir en pierre roulée ou polie. De cette manière, vous pourrez l’appliquer sans faire l’expérience d’une quelconque rugosité de la pierre.

L’Ambre Jaune

L'ambre jaune pour lutter contre les abcès cutanés

Utilisé en lithothérapie pour ses propriétés antalgiques, l’ambre jaune fait aussi des merveilles contre les éruptions cutanées et hâte la guérison des blessures. Vous pourrez l’appliquer directement ou l’utiliser en élixir.

Le Quartz Rose

Luttez contre les abcès cutanés avec le quartz rose

Le quartz rose, pierre de fraîcheur et de calme, aidera lui aussi à la guérison des blessures et à la cicatrisation des plaies. Son action apaisante se ressentira d’autant plus avec les abcès chaud. Là encore, vous avez la possibilité d’utiliser une pierre roulée, plate ou polie, ou d’appliquer des tampons d’élixir.

Voir aussi :
Furoncles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rejoignez la newsletter de Lithothérapie en Ligne !

En cadeau de bienvenue, recevez le guide gratuit : "Pouvoirs et Bienfaits des Pierres et Cristaux"

Merci, votre inscription a bien reçue. Vérifier votre adresse email pour trouver le message de confirmation.