Tendinite

>>Tendinite
Tendinite2016-08-28T18:54:19+00:00

Définition : La tendinite est une inflammation douloureuse du tendon. Elle est souvent le résultat de gestes répétés ou d’efforts intenses qui provoquent la micro-rupture de fibres tendineuses. Elle se manifeste d’abord par une sensation de brûlure, et touche plus particulièrement les articulations suivantes : coude, poignet, talon, genou, épaule. En l’absence de traitement, la tendinite peut devenir chronique. C’est une affection courante chez les sportifs, mais aussi chez les musiciens où elle peut être le résultat d’un geste ou d’une position mal adaptés. 

Dans cet article, nous allons voir quelles sont les pierres et cristaux de lithothérapie conseillés pour soigner et soulager la tendinite. Évidemment, ces minéraux doivent être utilisés comme thérapie complémentaire et ne sauraient se substituer au traitement prescrit par votre médecin. Notez entre autres qu’un repos prolongé du tendon est nécessaire, et ce même si la douleur a disparu.

Rappelons enfin que la prévention reste le meilleur des remèdes contre la tendinite. On peut donner ici trois conseils essentiels pour les sportifs et les musiciens : 1) boire de l’eau avant, pendant, et après l’effort, 2) s’échauffer correctement, et 3) arrêter l’exercice aux premiers signes de douleurs tendineuses.

Les pierres et cristaux de lithothérapie contre la tendinite

La Malachite

Malachite - Contre la tendinite

Avec ses propriétés anti-inflammatoires et sa capacité à soulager la douleur, la malachite est la pierre la plus adaptée au soin des tendinites. Vous pouvez appliquer la pierre directement sur le tendon douloureux, ou réaliser un élixir. Une manière particulièrement efficace de soulager la tendinite consiste à bander la pierre à l’endroit douloureux pour une durée de 24 heures. Si la douleur persiste, renouvelez l’application.

La Stibnite

Stibnite - Contre la tendinite et les déchirures du tendon

La stibnite (également appelée “stibine” ou “antimoine”) est réputée pour ses propriétés réparatrices au niveau des muscles et des déchirures du tendon. Elle aide également à garder les muscles dans un état de relaxation propice au soin de la tendinite. Vous pouvez la porter sur vous pendant tout le temps où vous expérimentez les symptômes de la tendinite, de préférence non loin de l’endroit touché par cette affection.

Autres pierres conseillées pour soigner les tendinites: calcite verte, galène, pyrite, magnétite, ambre jaune, lapis lazuli, quartz rose, jaspe sanguin.

Cet article vous a plu ?

Téléchargez gratuitement votre guide d'introduction à la lithothérapie
grâce au formulaire disponible ci-dessous :