Tabac

/Tabac
Tabac 2016-11-06T08:20:54+00:00

Définition : Le tabagisme est une forme d’addiction se traduisant par une intoxication chronique résultant de l’abus du tabac (avec tous ses composants, au premier rang desquels la nicotine). L’addiction à la cigarette est la forme la plus commune de cette toxicomanie, qui peut résulter de tous les produits à base de feuilles de tabac : cigares, tabac à chiquer, tabac à pipe, etc. Le tabagisme provoque de nombreuses maladies et constitue la première cause de mortalité évitable au monde. Arrêter de fumer est difficile en raison du haut degré d’addiction causé par le tabagisme. C’est néanmoins la seule solution pour améliorer la santé et réduire les risques sanitaires encourus par le fumeur (ou ex-fumeur).

Les pierres de lithothérapie pour arrêter de fumer et se défaire de l’addiction au tabac et à la cigarette

Le quartz fumé

Quartz fumé - Arrêt du tabac et de la cigarette en lithothérapie

Pour arrêter de fumer, portez sur vous et travaillez avec le quartz fumé. Ce cristal renforce et développe très fortement la volonté. C’est la pierre idéale pour vous accompagner dans l’arrêt du tabac et, de manière générale, pour vous défaire de tout type d’addiction.

Lorsque vous sentez monter en vous le besoin de fumer une cigarette, prenez en main un quartz fumé et concentrez-vous sur l’énergie qu’il vous transmet pour trouver la force de résister à l’envie de fumer.

L’améthyste

Améthyste - Addiction au tabac : arrêter de fumer avec la lithothérapieL’améthyste est réputé pour l’aide qu’elle apporte pour se défaire des addictions – en premier lieu de l’alcoolisme, mais pas seulement. Travaillez avec une améthyste en la prenant dans votre main et demandez-lui de vous libérer de votre tabagisme, tout en vous concentrant sur la force qu’elle vous transmet.

Cette pierre vous aidera également à apaiser l’état de nervosité qui survient avec le sevrage du tabac et de la nicotine.

L’agate du Botswana

Agate du Botswana - Lithothérapie, tabac et cigarette, pour arrêter de fumer

L’agate du Botswana vous aidera durant la période de sevrage car elle est réputée pour son action d’élimination des toxines, qu’elle aide à évacuer. Elle est bénéfique pour les poumons en général, pour le sang et le système sanguin.

Vous pouvez la porter sur vous sous forme de pendentif pendant tout la période de sevrage du tabac (environ 3 semaines). N’oubliez pas, au même titre que vos autres pierres, de la purifier et de la recharger régulièrement, car vous la solliciterez intensément durant de ce processus d’arrêt du tabac.

Autres pierres conseillées : l’hématite, le jaspe, la lépidolite, la kunzite, la staurolite.

Voir aussi :
Addictions

Cet article vous a plu ?

Téléchargez gratuitement votre guide d'introduction à la lithothérapie
grâce au formulaire disponible ci-dessous :

2 Commentaires

  1. Magneto 27 septembre 2015 à 18 h 25 min␣- Répondre

    Pourquoi ne pas essayer ?

  2. Corinne 1 octobre 2015 à 18 h 52 min␣- Répondre

    Bonjour,
    Que me conseillez vous contre les ulcères d’estomac?
    Merci beaucoup
    Cordialement
    Corinne

Laisser un commentaire