Les pierres porte-bonheur des Gémeaux

On dit souvent des Gémeaux que ce sont des personnes brillantes, qui s’illustrent par leur capacité d’adaptation et leur charme naturel, qui rayonne. En lithothérapie, plusieurs minéraux leur sont associées, pour mettre en valeur leur personnalité et équilibrer leurs émotions. Découvrez les pierres porte-bonheur et les cristaux de prédilection des Gémeaux !

Les Gémeaux et la lithothérapie

Date 21 mai au 20 juin
Planète Mercure
Élément air
Couleur bleu, vert, gris
Pierres de prédilection saphir, aigue-marine, lapis lazuli

Les Gémeaux évoluent sous la dominance de Mercure, la planète la plus proche du Soleil. Ils appartiennent au troisième élément de l’univers, l’Air. On retrouve effectivement beaucoup de brillance et de légèreté dans leur personnalité.

Leur vivacité d’esprit facilite une adaptation rapide aux situations inédites. Refusant les contraintes, ils ont parfois tendance à se disperser tant ils aiment papillonner de-ci, de-là, à l’affût de nouveautés. Ces charmants Gémeaux s’illustrent aussi par un grand pouvoir de séduction et de persuasion.

La pierre porte-bonheur des Gémeaux : le saphir

Les pierres transparentes, bleues ou vertes les attirent spontanément. Ces minéraux «couleur du temps» apportent la sérénité et la constance qui peut leur faire défaut. On leur dédie habituellement le saphir, mais ils apprécieront aussi les pierres suivantes :

N’oublions pas les variétés bleues de l’apatite, la calcite, la calcédoine, la spinelle ainsi que la tourmaline et l’obsidienne vertes.

Par ailleurs, les Gémeaux entretiendront leur vitalité naturelle avec l’ambre, la citrine, la topaze, l’œil-de-tigre, l’œil-de-taureau ou l’œil-de-faucon.

Les pierres de naissance des Gémeaux

En plus des pierres associées à leur signe zodiacal, les Gémeaux trouveront des minéraux de choix dans les pierres de naissance de leur mois. C’est une autre manière, potentiellement complémentaire, d’utiliser les pierres en fonction de la date de naissance.

  • L’émeraude pour ceux nés en mai.
  • L’alexandrite pour ceux nés en juin.

Pierres et cristaux associés au signe des Gémeaux

Pour bénéficier des bienfaits des minéraux associés à leur signe, les personnes nées sous le signe de la gémellité pourront les porter sous forme de bijoux, de pierres roulées ou polies, ou encore de minéraux bruts à disposer dans leurs lieux de vie. Vous trouverez ci-dessous une sélection de pierres et cristaux associé à leur signe.

Filtrer