Définition : Les brûlures sont des lésions de la peau et des muqueuses due à la chaleur.

Les pierres de lithothérapie utilisées contre les brûlures

Une astuce à retenir : Si vous venez de vous faire une brûlure, le remède applicable le plus rapide est une “recette de grand-mère”. Elle consiste à passer la partie de votre corps où vous vous êtes brulé à l’eau fraîche. La règle est celle des “trois 15” : sous un filet d’eau du robinet à 15°C, à 15 cm sous la bouche du robinet, et pendant 15 minutes. Cette technique simple permet de stopper la réaction en chaîne que déclenche votre corps à la brûlure, et de vous éviter maintes douleurs inutiles. Plus vite vous l’appliquez après l’incident, et plus efficace sera le résultat.

Sur cette page, nous allons voir quelles sont les pierres et cristaux conseillées pour apaiser les brûlures et les douleurs liées aux brûlures.

Le chrysocolle

ChrysocolleLe chrysocolle possède un effet rafraîchissant. Vous pouvez l’appliquer (propre) sur la partie du corps où se trouve la lésion.

Le cristal de roche

Cristal de roche

Le cristal de roche est tout conseillé en cas de brûlure, de par ses effets apaisants et la fraîcheur qu’il procure. Pour plus d’efficacité, appliquez en association avec de l’ambre jaune.

L’hématite

HématiteL’hématite est notamment recommandée pour les problèmes liés à la cicatrisation. En cas de brûlures, portez une hématite sur vous pendant tout le processus de cicatrisation pour accélérer la bonne réparation des tissus.

Autres pierres recommandées en cas de brûlures : améthysteindigolite, calcite verte, lapis lazuli.

Cet article vous a plu ?

Téléchargez gratuitement votre guide d'introduction à la lithothérapie
grâce au formulaire disponible ci-dessous :