Amygdales

Les amygdales sont des masses de tissus lymphoïdes formant des anneaux sur les parois de la gorge et du pharynx. Elles aident à protéger le pharynx des infections bactériennes, mais elles peuvent s’enflammer et progressivement s’infecter. Cette infection porte le nom d’amygdalite.

Sur cette page, nous vous présentons les pierres et cristaux de lithothérapie réputées pour leur action favorable sur les amygdales. On présentera d’abord les minéraux bons pour les amygdales en général. Puis celles recommandées pour les inflammations ponctuelles ou chroniques.

Les pierres de lithothérapie qui favorisent la santé des amygdales

Pour favoriser une bonne santé générale de ces organes, on recommande d’utiliser les pierres suivantes :

Aigue-marine

 

L'aigue-marine, une pierre recommandées pour les amygdales

L’aigue marine est réputée pour ses effets bénéfiques sur la gorge, le pharynx et les cordes vocales en général. Pour fortifier les amygdales, vous pouvez la porter sous forme de pendentif. On la place en premier sur cette liste car c’est le cristal de référence pour la santé de ces organes.

Améthyste

L'améthyste, une pierre favorable à la santé générale des amygdales

L’améthyste possède de nombreuses vertus équilibrantes et régulatrices. On la recommande pour cette raison et sa capacité de protection.

Ambre jaune

L'ambre jaune, pierre recommandées pour la santé des amygdales

L’ambre jaune et ses vertus adoucissantes et antiseptiques complètent ce trio de minéraux qu’on recommande traditionnellement pour des amygdales en bonne santé.

Les associations de pierres sont-elles possibles ? Oui, tout à fait. Vous pouvez associer ces pierres et les porter par exemple au niveau de la gorge que ce soit sous forme de collier, ou de pendentif.

Quelles pierres en cas d’inflammation des amygdales ?

Inflammation ponctuelle des amygdales

Si vous souffrez d’inflammation ponctuelle de ces petits organes de la paroi du pharynx, on recommandera d’utiliser l’aigue-marine, l’ambre jaune et d’associer à ces dernières le quartz rutile. Là encore, il s’agira de porter ces pierres au niveau de la gorge, si possible en association.

Aigue Marine | Boutique de Minéraux | Lithothérapie en Ligne Propriétés et vertus de l'Ambre Jaune | Lithothérapie en Ligne Quartz Rutile

Inflammation chronique des amygdales

Certaines personnes sont sujets à des inflammations chroniques des amygdales. Cette maladie s’appelle amygdalite chronique ou aigüe. Pour aider à soulager les symptômes et combattre cette affection, on recommande de travailler avec les pierres suivantes : aigue-marine, malachite et diamant herkimer.

Aigue Marine | Boutique de Minéraux | Lithothérapie en Ligne Malachite, pierre de lithothérapie Diamant de Herkimer, cristal de lithothérapie
Voir également :
Gorge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rejoignez la newsletter de Lithothérapie en Ligne !

En cadeau de bienvenue, recevez le guide gratuit : "Pouvoirs et Bienfaits des Pierres et Cristaux"

Merci, votre inscription a bien reçue. Vérifier votre adresse email pour trouver le message de confirmation.