Les amygdales sont des masses de tissus lymphoïdes formant des anneaux sur les parois de la gorge et du pharynx. Elles aident à protéger le pharynx des infections bactériennes, mais elles peuvent s’enflammer et progressivement s’infecter. Cette infection porte le nom d’amygdalite.
Sur cette page, nous vous présentons les pierres et cristaux de lithothérapie réputées pour leur action favorable sur les amygdales. On présentera d’abord les minéraux bons pour les amygdales en général. Puis celles recommandées pour les inflammations ponctuelles ou chroniques.
Les pierres de lithothérapie qui favorisent la santé des amygdales
Pour favoriser une bonne santé générale de ces organes, on recommande d’utiliser les pierres suivantes :
Aigue-marine
L’aigue marine est réputée pour ses effets bénéfiques sur la gorge, le pharynx et les cordes vocales en général. Pour fortifier les amygdales, vous pouvez la porter sous forme de pendentif. On la place en premier sur cette liste car c’est le cristal de référence pour la santé de ces organes.
Améthyste
L’améthyste possède de nombreuses vertus équilibrantes et régulatrices. On la recommande pour cette raison et sa capacité de protection.
Ambre jaune
L’ambre jaune et ses vertus adoucissantes et antiseptiques complètent ce trio de minéraux qu’on recommande traditionnellement pour des amygdales en bonne santé.
Les associations de pierres sont-elles possibles ? Oui, tout à fait. Vous pouvez associer ces pierres et les porter par exemple au niveau de la gorge que ce soit sous forme de collier, ou de pendentif.
Quelles pierres en cas d’inflammation des amygdales ?
Inflammation ponctuelle des amygdales
Si vous souffrez d’inflammation ponctuelle de ces petits organes de la paroi du pharynx, on recommandera d’utiliser l’aigue-marine, l’ambre jaune et d’associer à ces dernières le quartz rutile. Là encore, il s’agira de porter ces pierres au niveau de la gorge, si possible en association.
Inflammation chronique des amygdales
Certaines personnes sont sujets à des inflammations chroniques des amygdales. Cette maladie s’appelle amygdalite chronique ou aigüe. Pour aider à soulager les symptômes et combattre cette affection, on recommande de travailler avec les pierres suivantes : aigue-marine, malachite et diamant herkimer.
— Gorge
Comments (2)
Heureuse de découvrir un site simple et très utile. Merci !
Votre site est utile et très instructif. Merci