L’alopécie désigne le processus accéléré de perte de cheveux ou de poils. Elle laisse une partie de la peau dénudée, ce qui peut être une source de complexes pour la personne qui en souffre. Sa forme la plus courante est l’alopécie androgénétique, plus communément appelée calvitie, et qui touche plus spécifiquement les hommes.
Les pierres de lithothérapie conseillées contre l’alopécie, la calvitie et la chute de cheveux
La perte ou la chute de cheveux est un processus normal. Les êtres humains perdent en moyenne entre 40 et 100 cheveux (voire plus pendant certaines périodes de l’année), qui sont renouvelés naturellement. Le phénomène d’alopécie apparaît lorsque la perte de cheveux s’accélère et que les cheveux morts en sont pas remplacés en quantité suffisante. Ce phénomène touche aussi bien les hommes que les femmes. En revanche, le phénomène de calvitie déterminé de manière génétique touche uniquement les hommes.
Chez les femmes, la perte de cheveux est avant tout causée par une alimentation qui comporte des carences. On conseillera donc aux femmes qui perdent leurs cheveux et souffrent de calvitie de consulter un nutritionniste et/ou un dermatologiste. Ces deux spécialistes de santé seront à même d’indiquer la nature des carences que comporte leur alimentation.
Dans cet article, nous allons voir quelles sont les pierres et cristaux de lithothérapie conseillés pour lutter contre l’alopécie, la calvitie et la chute de cheveux accélérée. Pour découvrir les pierres et cristaux disponibles à la commande en ligne, cliquez simplement sur les images.
La Pétalite
Contre l’alopécie, il est conseillée d’appliquer et de masser les parties affectées avec un cristal de pétalite.
Le Saphir
Le saphir est connu pour ses propriétés régénératrices de la peau, des ongles mais également des cheveux. Vous pouvez le porter sur vous et l’appliquer directement sur les parties du crâne touchées par l’alopécie.
La Sélénite
La sélénite aide à la préservation de la jeunesse, en particulier de la peau, mais aussi des cheveux. Portez-la sur vous pour vous aider à lutter contre la chute et la perte de cheveux.
Autres pierres conseillées pour lutter contre la calvitie et la perte de cheveux : l’améthyste (pour ses effets bénéfique sur le système nerveux, et notamment le stress), la galène (qui est bénéfique aux cheveux en général) et le lapis lazuli (pour ses effets de régulation).
Comments (13)
Merci pour ces conseils utiles
Avec plaisir, Noëlle. :)
Bonjour je suis touchée par l’alopecie androgenetique. Quelle pierre est la plus conseillée ? Bien à vous. Sandra
Bonjour Sandra,
Je conseillerais avant tout la pétalite et le saphir.
Merci pour tous les détails que vous venez de nous donner.Pour avoir les pierres dont vous avez citées,comment je vais faire car je suis en RCA et je suis victime de la calvitie.Merci!
Bonjour,
Je ne trouve pas sur votre site les perles. Je désire confectionner moi-même les bracelets, de même pour les fils élastiques mais peut-être vous ne les vendez pas au détail !
Je vous remercie de votre réponse.
Bonjour je perd les cheveux. Et problème de hypothyroïdie. Quel pierre
Bonjour,
Que me conseilleriez-vous pour activer fortement la croissance de mes cheveux ? Je n’ai pas de problème d’alopécie je souhaite juste avoir une belle longueur.
Faut-il porter la pierre sur nous ou bien la purifier et utiliser l’eau de la pierre?
Merci d’avance.
Bonjour,
Vous pouvez et porter la pierre et réaliser des élixirs. Les pierres recommandées ici seront appropriées pour la pousse des cheveux, en fonction de celles qui vous attirent et de leurs propriétés respectives bien sûr. :)
Bonjour,
J’ai une forte alopécie androgénétique. Je crois aux pouvoirs des pierres et je voulais savoir si vous aviez des résultats par rapports aux pierres la pétalite et le saphir. Et je voudrais savoir comment les porter ? Est en bracelet, collier, directement sur le cuir chevelu après ou avant un shampooing. Je vous remercie de votre réponse.
Bonjour,
quelles pierres pourraient m’aider pour deux pelades dans le cuir chevelu ?
Merci.
Bonjour,
peut-on associer les 3 ensemble ?
Ou est-ce mieux de garder qu’une seule sorte de pierre ?
Pour une pousse de la barbe, les pierres sont à porter à quel(s) endroit(s) ?
Merci d’avance pour votre aide.
Ces pierres marchent aussi pour réveiller les follicules pileux endormis ?