Les pierres et cristaux de lithothérapie recommandés pour aider à se remettre d’une insolation

Définition : L’insolation (également connue sous les termes de “coup de chaleur”) résulte d’une exposition trop forte ou trop prolongée au soleil ou à l’exposition prolongée à des chaleurs fortes. La température corporelle augmente et provoque une hyperthermie qui provoque une série de symptômes, entre autres : température corporelle élevée, nausée, vomissements, somnolence, rougeurs… Une insolation ne doit pas être prise à la légère et il est essentiel de consulter un professionnel de santé si vous ou un de vos proches en présentez les symptômes.

Le cristal de roche

Cristal de Roche

Le cristal de roche est connu pour ses effets régulateurs, notamment au niveau du système nerveux et du système digestifs, deux régions du corps qui sont fortement affectées en cas d’insolation. Ses effets apaisants peuvent aider à soulager les symptômes et réguler le corps en cas de coup de chaleur. Vous pouvez l’utiliser en association avec les pierres suivantes.

La chrysoprase

Chrysoprase

La chrysoprase a notamment pour vertu de calmer les nerfs et de clarifier les pensées. Cette pierre a également pour qualité de calmer les organes stressés.

Le jade

Jade - Lithothérapie

Le jade a des propriétés calmantes et apaisantes qui profite à l’organisme tout entier, et notamment au système nerveux. Elle aide à soulager les maux de tête ainsi que les maladies de l’estomac.

Cet article vous a plu ?

Téléchargez gratuitement votre guide d'introduction à la lithothérapie
grâce au formulaire disponible ci-dessous :