Les pierres porte-bonheur des Balances

Les personnes nées sont le signe de la Balance se caractérisent par leur équilibre, leur créativité et leur grande sociabilité. Découvrez quelles sont les pierres de protection qui les accompagnent au mieux et les pierres porte-bonheur qui favorisent leur équilibre émotionnel !

Les Balances et la lithothérapie

Date 23 septembre au 22 octobre
Planète Vénus
Élément air
Couleur bleu
Pierres de prédilection aigue-marine, quartz rose, apatite

Les Balances, signe de l’Air, placées sous la dominance de la planète Vénus, ne manquent ni de charme ni de douceur. Ce sont des êtres sociables et agréables recherchant la paix et l’harmonie. Les personnes nées sous ce signe savent instinctivement comment se comporter avec les autres. Parfois, cette facilité d’approche peut être ressentie négativement et même passer pour de la manipulation.

Fuyant les atmosphères conflictuelles, les Balances aiment le raffinement en toutes choses et apprécient, avant tout, le confort et la tranquillité. Elles ne souhaitent pas prendre parti et d’ailleurs, les paisibles Balances détestent « décider ». « Choisir » peut constituer une véritable épreuve pour elles. Ce malaise génère parfois des attitudes d’évitement ou des troubles alimentaires de compensation.

Quelles sont les pierres porte-bonheur des Balances ?

Les trois pierres de prédilection pour les personnes nées sous le signe de la Balance sont les suivantes :

L’aigue-marine les aidera à relâcher cette tension émotionnelle et le quartz rose entretiendra le climat serein qu’elles affectionnent. Si besoin, les Balances utiliseront aussi l’apatite pour contrôler leur appétit. D’autres pierres leur conviennent particulièrement :

Quelles sont les pierres de naissance de la Balance ?

En plus des cristaux et minéraux attribués à leur signe zodiacal, les Balances ont des pierres de naissance spécifiques au mois auquel ils sont nés.

  • Le saphir pour les Balances nées en septembre.
  • La tourmaline pour les Balances d’octobre.

Pierres et cristaux associés au signe de la Balance

Pour tirer tous les bienfaits des pierres qui leur sont associés, les Balances peuvent les porter sous forme de bijoux ou de pierres naturelles. Certains de ces minéraux, comme les fragments bruts de quartz rose sont idéals à disposer dans leurs lieux de vie. D’autres sont disponibles sous forme de bracelets, de colliers ou de pendentifs. Retrouvez ci-dessous tous les objets disponibles sur notre boutique de lithothérapie associés au signe de la Balance.

Filtrer