Définition : L’hypertension artérielle, également appelée haute pression sanguine, se traduit par une pression trop élevée sur les parois des artères. Les personnes hypertendues ont tension artérielle élevé même lorsqu’elles sont au repos et elles sont plus susceptibles d’être touchées par des affections potentiellement très graves : attaque cérébrale, infarctus, problème aux reins ou aux yeux. L’hypertension a souvent des causes multiples qu’il convient de déterminer avec l’aide d’un professionnel de santé pour trouver le traitement approprié.

Les pierres et cristaux de lithothérapie recommandées contre l’hypertension artérielle

L’Aigue Marine

Aigue Marine - Cristal de Lithothérapie contre l'hypertension

L’aigue marine est une pierre apaisante qui a de nombreux effets bénéfiques à la fois sur le système nerveux et le cœur. Elle permet d’apaiser le rythme cardiaque et est donc recommandée dans les cas d’hypertension. Portez sur vous une aigue marine de bonne taille que vous pourrez serrer dans votre main lorsque vous en ressentirez le besoin, notamment lorsque vous vous trouvez sujet au stress.

Le Lapis Lazuli

Lapis Lazuli - Pierre de Lithothérapie

Bénéfique au système et à la circulation sanguine, le lapis lazuli est tout à fait conseillé en cas d’hypertension artérielle. Vous pouvez le porter en pendentif le porter en pendentif au niveau du coeur.

Enfin, et comme indiqué plus haut, l’hypertension pouvant avoir des causes multiples, il est important que vous puissiez les déterminer. L’hypertension est notamment souvent reliée au stress. Pour voir les pierres conseillées contre le stress, cliquez ici.

Cet article vous a plu ?

Téléchargez gratuitement votre guide d'introduction à la lithothérapie
grâce au formulaire disponible ci-dessous :