Définition : La maladie de Ménière est une maladie chronique de l’oreille interne provoquant des vertiges et s’accompagnant d’acouphènes et d’une baisse de l’audition.
Les pierres de lithothérapie qui aident à lutter contre la maladie de Ménière
La Dioptase
Pour lutter contre la maladie de Ménière, appliquez la dioptase sur votre oreille par séance de 30 minutes ou durant le laps de temps où vous le supporterez. Répétez ce procédé plusieurs fois par jour si possible.
Voir aussi :
– Oreilles
– Acouphènes
– Vertiges
Comments (5)
Bonjour
Pouvez vous me donner des conseils pour purifier le dioptase et la recharger. Existe t il un élixir de dioptase.
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour,je ne trouve pas le dioptase ds la liste des pierres ds votre boutique ?
Cordialement
Bonjour. Quand on lit dans l’index ‘Maladie de Ménière’ il est écrit qu’on peut aussi cliquer sur oreille,acouphènes et vertige. Je ne parviens pas à ouvrir sur ‘vertige’ ! Suis sujette aux vertiges rotatoires, j’aurais aimé savoir quelles pierres mourraient m’aider . Merci
Bonjour
Quelle pierre pour les vertiges ?
Merci
Bonjour à tous ! Je me baladais sur ce site et j”ai envie de vous apporter mon expérience sur les vertiges de Ménière. Ayant été traitée il y a plus de dix ans par des médicaments pour cette pathologie, je n’ai pas souhaité poursuivre dans cette voie chimique et nocive, du coup j”ai cherché dans ma collection de minéraux (donc passion), quelle pierre pourrait m’aider et j’ai utilisé une aigue-marine que j”ai placée sur ma poitrine, coincée dans le soutien-gorge, plusieurs heures et cela m'”a soulagé rapidement. Je n”ai pas encore essayé avec la dioptase mais j”‘en ai donc la prochaine fois je testerai.
Bonne journée à tous.