Acalculie

Au sens clinique, l’acalculie est un trouble de la cognition qui empêche la reconnaissance et la réalisation des opérations mathématiques (addition, soustraction, multiplication etc.). Elle survient souvent suite à une atteinte cérébrale. En psychologie, l’acalculie désigne une difficulté plus générale avec l’effectuation des calculs. Il faut la distinguer de la dyscalculie qui est un trouble du développement rendant difficile l’apprentissage des mathématiques.

Les pierres de lithothérapie utilisées pour combattre l’acalculie, la dyscalculie et les difficultés avec les mathématiques

Les pierres suivantes aident à surmonter leurs difficultés avec les mathématiques, quelle que soit l’origine de ces dernières. Vous pourrez les employer aussi bien pour l’acalculie que la dyscalculie ou les difficultés scolaires avec les mathématiques.

L’Obsidienne Flocon de Neige

Obsdienne neige pour lutter contre l'acalculie

On recommande obsidienne flocon de neige pour surpasser les difficultés avec les mathématiques. Vous pourrez porter votre pierre sur vous, par exemple sous forme de pierre roulée, ou encore la disposer sur votre lieu d’étude ou de travail.

Une des manières de travailler avec cette pierre consiste à la prendre en main lorsque vous en ressentez le besoin. Dans le cas présent, vous pouvez vous saisir de votre pierre lorsque vous pratiquez des exercices de calcul ou en essayant de comprendre un problème.

L’obsidienne flocon de neige apporte sérénité et clarté de pensée. Elle aide à structurer le raisonnement logique et à distinguer les éléments d’un problème. C’est pour cette raison qu’on la recommande pour contrer les problèmes liés à l’apprentissage ou à la pratique des mathématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rejoignez la newsletter de Lithothérapie en Ligne !

En cadeau de bienvenue, recevez le guide gratuit : "Pouvoirs et Bienfaits des Pierres et Cristaux"

Merci, votre inscription a bien reçue. Vérifier votre adresse email pour trouver le message de confirmation.