Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)

Signe de l’élément Terre et sous l’influence de Saturne, le Capricorne possède un solide bon sens. On peut compter sur lui pour une organisation rigoureuse des choses. Il aime tout planifier et, si possible, tout prévoir. Cet attrait naturel pour l’ordre et la méthode peut le conduire à se montrer rigide et peu tolérant.

Bien que très réaliste, le Capricorne est en quête de perfection pour lui-même. Il devient pessimiste en cas d’échec. Très indépendant et volontiers taciturne, il se confie peu sur ses doutes ou ses difficultés. Le Capricorne s’accommode de la solitude mais il apprécie aussi l’entourage de ses vieux amis. Il se révèle alors un bon compagnon dévoué, d’humeur égale, aimant rire et plaisanter.

Pierres de prédilection :

Les pierres noires ou grises apporteront aux Capricornes ce climat de bienveillance dont ils ont besoin. La tourmaline noire, l’onyx, le jais, les obsidiennes, l’œil-de-faucon, la galène possèdent ces vertus sécurisantes. D’autres pierres, comme le grenat, la chrysoprase, le cristal de roche, rééquilibreront leur énergie. La labradorite soulagera les diverses douleurs rhumatismales dont ils souffrent fréquemment.

Les pierres de naissance du Capricorne :

  • La turquoise pour les Capricornes de décembre.
  • Le grenat pour ceux de janvier.

Retrouvez ci-dessous tous les minéraux associés au signe du Capricorne :

Filtrer