Pierres et Minéraux Noirs

Les pierres noires, comme les vêtements noirs, reflètent l’élégance, le chic intemporel. Si la couleur de la nuit évoque fréquemment le mystère et même l’angoisse, les minéraux noirs n’inspirent pas de sensations déplaisantes. La lithothérapie les recommande pour leur rôle de bouclier protecteur. Le noir absorbe la lumière et la chaleur. Les pierres noires retiennent aussi les ondes négatives et l’électricité statique.

La tourmaline noire, appelée schörl, est la plus remarquable dans ce domaine. On peut aussi utiliser l’obsidienne et la shungite noires. Le jais tient une place à part car il naît d’une matière charbonneuse issue d’une décomposition végétale. Il fut longtemps considéré comme la pierre du deuil. Cela ne doit pas lui donner une image mortifère. Au contraire, en témoignant d’un possible renouveau, il lève les doutes et console des chagrins.

Il existe bien d’autres pierres noires, vous retrouverez toutes ces belles ténébreuses en parcourant les pages de notre site et de notre boutique.

Filtrer