Vierge (du 23 août au 22 septembre)

Dominé par la planète Mercure, le signe de la Vierge appartient à l’élément Terre. Emplis de bon sens, les natifs de ce signe ne prennent aucunes décisions sans réflexion approfondie. Leur extrême prudence vient certainement d’un manque de confiance en eux mais, de toute évidence, ce sont des personnes sérieuses et avisées sur lesquelles on peut s’appuyer.

Les Vierges communiquent difficilement. Leur tempérament introverti se manifeste par une certaine froideur dont elles ne parviennent pas toujours à se départir. Elles savent pourtant faire preuve de générosité et même d’altruisme. Elles aiment prévoir et planifier. Tous changements inattendus qui échappent à leur contrôle, toutes situations nouvelles, entraînent de l’appréhension difficilement surmontable et même de l’anxiété.

Pierres de prédilection :

Les Vierges choisiront des pierres capables de les aider à surmonter leur timidité. Il conviendra aussi de chasser le stress et soulager le cortège d’inconvénients physiques qu’il provoque. Pour acquérir cette nouvelle harmonie, elles pourront notamment compter sur : l’agate mousse, l’amazonite, l’ambre, l’améthyste, la citrine, la cornaline, l’œil-de-tigre et de taureau, la sodalite, la sugilite.

Les pierres de naissance de la Vierge :

  • Le péridot pour les Vierges de la fin août.
  • Le saphir pour les Vierges de septembre.

Retrouvez ci-dessous tous les minéraux associés au signe de la Vierge :

Filtrer