Poissons (du 19 février au 20 mars)

Les Poissons se placent sous la dominance de la planète portant le nom du dieu de la mer : Neptune. Le dernier signe astrologique, signe d’eau par excellence, évolue calmement dans la constellation. Les Poissons font peu de bruit, discrets et sensibles, ils ne supportent pas la méchanceté.

Leur nature, tolérante et extrêmement compatissante, attire la sympathie mais leur personnalité profonde reste toujours difficile à cerner. Les Poissons se confient peu, ils préfèrent rêver dans leur bulle. Ces grands romantiques manquent de réalisme, ils ont tendance à « prendre leurs désirs pour des réalités ». Les déceptions qui s’ensuivent les laissent abattus et profondément tristes.

Pierres de prédilection :

Les Poissons apprécient spontanément les pierres évoquant la mer comme l’aigue-marine, le lapis lazuli, la turquoise, le quartz bleu. Ces minéraux sont justement bénéfiques pour eux. Ils renforcent leur empathie naturelle et améliorent leur optimisme.

Pour entretenir leur bien-être général, les Poissons auront recours à l’améthyste, à la pierre de lune, au jade néphrite, au jaspe sanguin, aux fluorines mauves ou arc-en-ciel. La labradorite soulagera efficacement leurs fréquentes douleurs articulaires.

Les pierres de naissance des Poissons :

  • L’améthyste pour les Poissons de février.
  • L’aigue-marine pour ceux de mars.

Retrouvez ci-dessous tous les minéraux associés au signe des Poissons :

Filtrer