Cancer (du 21 juin au 22 juillet)
Le signe du Cancer, appelé autrefois le signe de l’Écrevisse, a naturellement l’Eau comme élément. La Lune, sa planète dominante, représente la fécondité et la protection maternelle. Cette influence astrale exerce chez les natifs du Cancer, un vif attachement à leur foyer, à la vie familiale.
Ils manifestent une extrême empathie envers tous, parfois jusqu’à l’excès. Il peut donc leur arriver de se montrer possessifs et même jaloux. Leur hypersensibilité les rend particulièrement susceptibles. Ces personnes apprécient le calme et évitent à tout prix les confrontations. Aimer et être aimé, voilà ce que recherchent les natifs du Cancer ; ils deviennent tristes et angoissés s’ils n’y parviennent pas.
La pierre de prédilection du Cancer : la cornaline
Des pierres douces et rassurantes, aux teintes lunaires, leur apporteront du réconfort, comme l’opale, la sélénite, la calcédoine, la pierre de lune. Pour retrouver un climat de confiance et d’optimisme, la cornaline sera leur meilleure alliée. On leur conseillera aussi : l’agate-mousse, l’ambre, l’aventurine, la chrysoprase, l’émeraude, le jade néphrite, les quartz bleus ou roses, la rhodonite et la rhodochrosite.
Les pierres de naissance du Cancer :
- L’alexandrite pour les Cancers nés en juin.
- Le rubis pour ceux nés en juillet.