Pierres et Minéraux Blancs

Les pierres blanches marquent les événements heureux ! Pourtant, le blanc symbole de pureté et d’innocence a pu, autrefois, être voué au deuil. Certaines civilisations continuent à l’associer au chagrin. Ces interprétations divergentes soulignent le côté déconcertant du blanc. On ne le considère pas comme une couleur. Cependant, il résulte du mélange des sept couleurs de l’arc-en-ciel ! Jamais, il ne se trouve deux blancs identiques et le monde minéral peut en témoigner.

Les opales, les calcédoines et les quartz présentent un blanc laiteux aux reflets soyeux. Les aragonites et les calcites peuvent être très blanches et brillantes tandis que les magnésites et les howlites montrent une opacité souvent veinée de gris.

Comme le violet, le blanc est d’ordinaire lié au 7ème chakra, situé au sommet du crâne, siège du développement spirituel. Très positifs en lithothérapie, les minéraux blancs vous conduisent avec simplicité dans un univers apaisé plein de fraîcheur. Cliquez sur les vignettes pour les découvrir davantage.

Filtrer